Philippe Salon: enfant de la balle capiste

C’est avec une immense tristesse que nous apprenons ce jeudi 21 décembre, le décès de notre dirigeant et ami Philippe SALON, icone du rugby périgourdin. Philippe s’est battu avec acharnement contre la maladie depuis plus d’un an, mais c’est elle qui a remporté le dernier match. 

Sa gentillesse, son sourire, sa voix et son dévouement pour son et notre club était sans faille. Il a rencontré le CAP dès l’âge de 5 – 6 ans et il ne le quittera plus.

Jamais, il ne trahira et ne lâchera les couleurs bleues et blanches même dans les moments les plus sombres et moins clinquantes. Son club c’était le CAP !!! 

Aucune anecdote, aucun match de son CAP depuis 40 ans n’échappait à sa mémoire. De la composition des équipes jusqu’au score, rien ne lui échappait, sans compter sa vaste connaissance de la vie des clubs de la France entière. Il était L’ENCYCLOPEDIE du club !!!

Longtemps il a été la voix de France Bleu retransmettant les matchs avec son enthousiasme légendaire et savait faire vibrer les supporters lorsque la balle « passait entre les pagelles ». Il a eu la chance et le bonheur de commenter, ce 4 juin 2023, la Finale à Vichy, où Philippe a su faire vibrer les périgourdins par son enthousiasme et son parti pris « périgourdin », que tout le monde supportait parce que c’était lui… Il nous a ramené le bouclier à Périgueux !

Longtemps secrétaire général du CAP, Philippe ne s’est jamais éloigné du club et était toujours d’une aide précieuse au service de la communication. Tant que ses forces le lui ont permis, il alimentait le site du club de ses rubriques toujours très documentées et d’une grande précision.

Le club représentait énormément pour lui et lui, comptait énormément pour nous.

Nous savons que de la haut tu seras attentif et protecteur envers nous et surtout ton club.

Il aurait eu 65 ans en fin d’année.

Philippe, tu nous manques déjà !

Autour du Président Francis Roux, l’ensemble des membres du club présente ses sincères condoléances à Madame Salon, sa maman, ainsi qu’à toute sa famille.

Ses obsèques auront lieu jeudi 28 décembre à 10h à la Cathédrale Saint-Front.

Visites à partir de samedi après-midi au funérarium Rigoulet, face au cimetière St Georges. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Vente en ligne de textile et bagagerie 100 % CAP !

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby