Qui es-tu ? Cyril Couturier

Cyril a débuté le rugby à L’A S P O Brive puis à Malemort avant de rejoindre le  C A Brive Corrèze puis la Rivière de Mansac tout proche de Terrasson et de revenir au C A B pendant 3 années. Direction Tulle ensuite où il restera 5 saisons avant de gagner Limoges puis le CAP en 2021. Cyril est un centre physique qui a trouvé sa place auprès de Freddy Hickes. Depuis qu’il est à Périgueux, Cyril a considérablement peaufiné son jeu pour devenir quasi incontournable dans l’effectif capiste, au point d’en être un des vice-capitaines. La saison passée couronnée par le titre de champion de France, Cyril a aligné 20 feuilles de matchs, toujours en tant que titulaire avec 2 essais à son actif.

Qu’aimes-tu faire en dehors du rugby ?

J’aime bien manger et bien boire surtout du bon vin ; c’est pourquoi, je privilégie les repas entre amis. J’aime bien faire la fête aussi avec les copains.

J’aime aussi voyager. Avec ma compagne, je suis allé en Espagne, en Italie, en Angleterre à Londres, en Crête mais aussi au Mexique.

Trouves tu le temps nécessaire pour assouvir tes passions ?

C’est compliqué. Car le Rugby me prend du temps mais comme c’est une passion, je ne vis pas cela comme une contrainte.

Je suis aussi mandataire indépendant dans l’immobilier pour Open Immo, un partenaire du club. Habitant à Malemort, j’interviens surtout sur Brive.

Quelles sont tes valeurs et comment s’expriment elles dans ta vie ?

Ce sont les valeurs du Rugby. La Camaraderie, l’Amitié, l’Entraide. Des valeurs que l’on m’a inculquées dès mon plus jeune âge et que je m’efforce de mettre en place tous les jours.

Quel est ton principal trait de caractère ?

Je suis quelqu’un de détendu, très détendu (Rires). J’ai beaucoup de mal à stresser. Je suis très, très cool ! En fait, il n’y a pas grand-chose qui m’atteint.

Quel don de la nature aurais tu aimé avoir ?

J’aurais aimé avoir le don des feintes de passe de Madioké Konaté pour marquer plus de 10 essais par saison. (Rires).

Comment imagines-tu ta saison au CAP ?

Avec sérénité. Nous sommes un groupe qui se connait bien depuis plusieurs saisons maintenant. Les renforts apportent une véritable plus-value. Le staff nous fait bien bosser. Dans une ambiance de franche camaraderie, avec de l’humour, ce groupe vit bien et devrait faire une belle saison.

Quelle est ta devise ?

« Rien n’est grave ».

Quelle est la question à laquelle tu aurais aimé répondre ?

D’après toi, qui va prendre le plus de pénalités cette année ?

Alors?

Sans hésitation aucune, Marius Vialle. (Rires).

Merci Cyril de nous avoir consacré ces quelques instants en espérant que les supporters en connaitront un peu plus sur toi. Bonne saison rugbystique à toi avec à ton actif de nombreux essais !

Propos recueillis par Philippe Salon.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Vente en ligne de textile et bagagerie 100 % CAP !

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby