Retour sur le match de Limoges et sur celui à venir à Floirac avec Louis Dubois.

A l’occasion de notre rencontre avec Louis Dubois, l’entraineur des lignes arrières capistes , nous lui avons demandé son analyse du match de Limoges et sa vision de celui à venir Dimanche prochain à Floirac.

Comment analysez-vous cette victoire face à Limoges ?
L D : Face à une équipe de Limoges venue avec des intentions, nous sommes satisfaits de la victoire. On voit que dès que l’équipe met ce qu’il faut dans l’engagement, il y a un bon résultat. J’ai vu une formation capiste engagée, déterminée, gagnant ses duels, un groupe qui a essayé de maitriser le contexte. Une équipe qui trouve les moyens de gagner le match, c’est ce qui est le plus important pour moi. Nous connaissons les points sur lesquels on peut s’appuyer et ceux sur lesquels on doit encore s’améliorer. Il doit y avoir plus de maitrise pour finir les actions. Je vous assure que nous nous donnons les moyens d’effectuer le travail qu’il faut pour réussir.

Comment maintenant voyez-vous le déplacement à Floirac dimanche ?
L D : C’est une formation très difficile à jouer à domicile, valeureuse, dense, engagée et qui sera en fonction de son classement actuel très motivée. Ils sont le dos au mur, il va falloir bien se préparer car ils ont de la qualité partout, n’oublions pas qu’ils ont battu Auch, Niort ou Fleurance. Mais nous montons en puissance. On peut être déçu de notre début de saison avec ces deux défaites d’un point à Auch et Anglet. Il fallait intégrer les nouveaux joueurs, s’adapter en fonction des nombreuses blessures dans l’effectif. Il a fallu travailler dur, réguler pour en être là aujourd’hui. Cela fait partie de l’expérience collective. Pour certains joueurs au club depuis quelques saisons, de 20  à 25 matchs ensemble, on en est aujourd’hui à plus de 40, les joueurs se connaissent donc plus. C’est pour cela qu’on arrive comme la saison passée à se maintenir en haut de la division.

Propos recueillis par Philippe Salon.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Vente en ligne de textile et bagagerie 100 % CAP !

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby