Un grand Merci aux bénévoles !

La première journée du Bâtiment organisée à l’occasion du match entre le CAP et l’US Marmande a été une réussite. Ce succès, on le doit avant tout aux organisateurs et bénévoles qui se sont dépensés sans ménagement pour que la fête soit belle.

A chaque match du CAP à domicile, les bénévoles se mobilisent. Ils ont dû être encore plus nombreux ce week end pour assurer la réussite de la journée de dimanche. Il y a eu tout d’abord  le travail de préparation entrepris en amont avec les contacts à prendre, les invitations à lancer, l’anticipation de toute la logistique à prévoir.

Puis le fameux week end est là. Dès vendredi après-midi, il a fallu aménager le nouveau chapiteau de 700 m², y installer tables et chaises afin d’accueillir les 450 convives, le comptoir et la scène où devaient s’exprimer les personnalités puis le DJ pour la fameuse troisième mi-temps. Une douzaine de volontaires s’est attelée à cette tâche dans la joie et la bonne humeur selon l’expression consacrée, en peaufinant la décoration aux couleurs bleue et blanche du club, du plus bel effet. Rebelote le Dimanche matin avec l’installation des nappes et des couverts, la mise en place des menus, des repères afin que chacun puisse regagner sa place sans difficultés.

Félicitations à celles et ceux qui ont assuré l’accueil en raison du grand nombre de personnes arrivant quasiment au même moment. Les joueurs de l’équipe première au repos se sont rendus disponibles pour remettre à l’entrée, à chaque femme présente une rose blanche et converser avec les partenaires. Les éducateurs de l’école de Rugby ont participé en aidant et en assurant notamment le service derrière le bar. Nombreux sont ceux qui ont servi également  à table un excellent repas concocté par la Ferme de Puycheny. Une fois le déjeuner terminé et les convives partis rejoindre les tribunes, ce sont les Espoirs qui après leur match face à Saint Jean de Luz ont débarrassé les tables et mis en place ce qui devait l’être pour la réception d’après match délocalisée sous ce grand chapiteau, avec de quoi assurer une troisième mi-temps conviviale. Et n’oublions pas qu’à la bodega habituelle se tenait le repas traditionnel avec le corps arbitral, les abonnés, les membres de l’Association des Anciens Joueurs et tous les supporters et différents soutiens habitués à venir lors des rencontres à domicile.

Une mobilisation de toutes les bonnes volontés pour que la réussite de la journée soit au rendez-vous. Seul bémol, mais non maitrisable celui-là, le temps qui aurait pu être plus ensoleillé !!! La journée fut arrosée… mais sans altérer l’enthousiasme de chacun.

Un grand Merci encore une fois, à tous les participants en espérant que ce soutien, cette solidarité, cet Esprit Club perdurent à l’avenir pour que l’on soit encore plus nombreux et que l’on ait envie de revenir afin de simplement apprécier l’Amitié sportive qui doit régner dans ces moments festifs.

Philippe Salon.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Journée du BTP

Samedi 06 avril

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby