Belle victoire face à Clermont

Les Ciel & Blanc s'imposent à domicile

Les Ciel & Blanc s’imposent à domicile

Les Ciel & Blanc démarrent le match sur les chapeaux de roue. Dès la première minute Patéméo Kocoturaga franchit la défense et récupère une pénalité, concrétisée par Gaëtan Chapon (3-0).
Youcef Azri vole une touche adverse permettant de lancer une attaque Capiste. Patéméo Kocoturaga déborde son vis à vis et envoi Gaëtan Chapon à l’essai, transformé par lui même (10-0).

Quelques minutes plus tard, les visiteurs surprennent les locaux avec un coup de pied par dessus, l’ailier Clermontois est plaqué sans ballon et l’arbitre accorde un essai de pénalité (10-07). Les visiteurs se retrouvent à 14 suite à un plaquage haut sur Mathieu Sempey, et Martin Placais ajuste sa passe pour un deuxième essai signé Karl Lambert (15-7).

Périgueux étouffe les Auvergnats qui ne parviennent pas à mettre leur jeu en place. Martin Plaçais récupère un ballon contré et file derrière la ligne d’essai, transformé par Gaëtan Chapon (22-7). Clermont tente de réduire le score avec deux pénalités et les équipes retournent aux vestiaires sur le score de 22-13.

Seulement 4 minutes après le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, Youcef Azri offre le bonus offensif à son équipe avec un nouvel essai, transformé par Gaëtan Chapon (29-13).
Le pack Ciel & Blanc roule sur la défense Auvergnate quelques minutes plus tard, avec un ballon porté d’école, conclut par Jérémy Deschamps, transformé par Gaëtan Chapon (36-13).

Mais les Ciel & Blanc font des fautes, et écopent de deux cartons jaunes, se retrouvant à 13 contre 15. Malgré ça, les visiteurs ne trouvent pas de faille dans la défense Capiste qui est bien en place. Morgan Ouvrard achève l’équipe adverse avec le dernier essai du match, transformé par Gaëtan Chapon.

Les locaux s’imposent sur le score de 48 à 13 et conservent leur place de leader de la poule.

Le mot du coach : Jacques Delmas

« On a affiché une bonne défense et une bonne conquête. Nous allons continuer de travailler sereinement pour préparer notre déplacement à St Yrieix de dimanche prochain ».

Les autres résultats du week-end

Victoire de la Fédérale B : 26 à 13
Défaite des féminines : 21 à 26 contre ASM Romagnat
Défaite des cadets R : 36 à 27 contre ENT Bruges

#GOCAP

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Vente en ligne de textile et bagagerie 100 % CAP !

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby