En recevant le Rugby Club de Auch ce samedi 4 Mars à 15h00 au stade Francis Rongiéras les espoirs capistes vont tenter de remporter un deuxième succès.
Tout d’abord un petit rappel.
Nous sommes dans la deuxième phase du championnat, qualificative pour les quarts de finale. Les 12 meilleures équipes à l’issue de la phase préliminaire ont été réparties en deux poules de six équipes. Au bout des 10 journées, les quatre premiers de chaque poule seront qualifiés pour les quarts de finale. Aujourd’hui, les jeunes capistes sont sixièmes avec 5 points, mais comptent un match en moins face à Niort à rattraper le 23 Avril.
A ce jour les hommes de Sébastien Roger, d’Augustin Petricheï et Florent Cazeaux ont été battus par deux fois, avec le bonus défensif à Saint Jean de Luz 29-26 et à domicile face à Tyrosse 10-18. Mais ils ont su se relancer de belle manière en allant s’imposer à Floirac 24-29 lors de la dernière journée. Poursuivre sur cette dynamique en recevant les auscitains est l’objectif. Le rugby Club de Auch est actuellement second avec 9 points, soit 2 victoires face à Niort 19-14 et devant Tyrosse 20-12 et deux défaites à Floirac 43-17 et la dernière à domicile devant Saint Jean de Luz 22-27. En l’emportant, les coéquipiers du capitaine Lucas Veyssière reviendraient à hauteur de leurs visiteurs et pourraient même les dépasser avec un bonus offensif.
Une belle occasion de se relancer et de ce fait se rapprocher, voire intégrer le Top 4. Un match important et passionnant que les supporters capistes ne manqueront pas de suivre car les ciel et blanc auront bien besoin du 16 ème, voire du 24 ème homme et de ses encouragements pour battre un adversaire de qualité, bien décidé à se racheter et à ne pas s’en laisser conter.
Philippe SALON.