Hommage à Jean-Claude Guy

jean-guy

C’est avec une vive émotion et une infinie tristesse que nous avons appris la disparition brutale de Jean-Claude GUY à l’âge de 83 ans. C’est dans les années 70 que Jean-Claude est entré au CAP, son club de cœur.

Il a longtemps fait partie des délégués aux équipes séniors pour encadrer les joueurs à Périgueux et les accompagner en déplacement. Il donnait aussi quand il y avait besoin d’un coup de main à la commission publicité et à la commission des cartes de membres honoraires.

Il s’est aussi investi au début des années 80 avec les jeunes et notamment les juniors aux côtés des éducateurs Michel Donnadier, puis à la fin des années 90, Jean Guionie et Youcef Hanou. Il a œuvré pendant des lustres à la commission de recrutement où il accomplissait un travail remarquable car il aimait dénicher la perle rare, c’est-à-dire le joueur dont le club avait besoin et qui entrait dans l’esprit périgourdin sans trop coûter. Il savait user de ses réseaux et entretenait d’excellentes relations avec les agents. 

Incontournable dans le paysage rugbystique mais aussi dans la ville : qui ne connaissait pas Jean-Claude lorsqu’il était en activité et tenait le magasin VICA rue Taillefer, d’où son surnom de « Petit Prince de l’habillement » comme l’avait nommé un dirigeant de l’époque. Il était apprécié pour ses analyses toujours empreintes de bon sens. Pour cela il sera d’ailleurs très écouté des présidents Jean-Jacques Puech, Francis Bordas ou Michel Macary entre autres. Il a su également entretenir des liens d’amitié avec des entraineurs, que ce soit Michel Donnadier, Jacques Delmas bien sûr ou encore Thierry Labrousse.

Ce grand serviteur de la cause capiste va laisser un grand vide. Ces longues conversations autour de la vie du club que l’on a eues ou que l’on avait encore avec Jean-Claude vont terriblement nous manquer. Nous avons perdu certes un véritable amoureux de notre club mais surtout un ami.

Autour de son président Francis Roux, la famille capiste tient à s’associer à la peine de sa famille et à l’assurer de ses sentiments de profonde sympathie.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Prochains événements

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby

Inscription newsletter