Jour de match : Gare à l’ours blessé

Deuxième déplacement de la saison ce soir au stade Maurice Trélut de Tarbes pour les capistes qui entendent ne pas voyager pour rien et surtout ne pas se faire croquer par l’ours tarbais quelque peu remonté. Match à 18h30.

 A la suite de la rencontre au « Dantou » face à Vienne avec le bonus offensif (45-7) et une belle deuxième place au classement, les hommes de Didier CasadeÏ, Julien Le Devedec, Bertrand Brugeille, Louis Dubois et Mathieu Thouron se déplacent au pied des Pyrénées pour y affronter un club bigourdan en quête de rachat suite à sa large défaite en terre albigeoise (36-3). La bête est blessée et l’ours, emblème du Stado, va certainement réagir avec vigueur. Ce fut déjà le cas après la lourde défaite face à Nice (3-38) bien rattrapée devant Bourgoin (17-9). Ce fut ce jour-là, la deuxième victoire à domicile des pyrénéens après celle face à Blagnac (23-20). Serait-ce la passe de trois ce samedi pour les bigourdans assoiffés de victoires afin eux aussi d’assurer le maintien le plus rapidement possible ?

Il faudra certainement compter avec une formation périgourdine remaniée mais pas sans ambitions pour le moins. Sans ses cadres, Afa Amosa, Axel Müller, Freddy Hickes, Cyril Couturier, Rory Scholes mais aussi Nicolas Faltrept, Lucas Marijon, Kali Tawake, Mathieu Pace ( blessé à l’épaule), Handri Storm (mollet), Pierre Rousserie, Joffrey Tallet (genou), Matias Dittus (retour de sélection), le groupe capiste n’en aura pas moins fière allure avec les retours de l’ancien capitaine Djamel Ouchène, de Clément Cavalière, Pierre Tournebize ou Marius Vialle que les supporters périgourdins sont heureux de retrouver sur les pelouses, s’y ajoutant également trois espoirs avec Mattéo Bordenave, Emilien Borges et Enzo Jaubert.

Les haut-pyrénéens qui ont fait un bon recrutement à l’intersaison, fait de joueurs d’expérience et d’espoirs en devenir mais en manque de temps de jeu dans leur ancien club, auront à cœur devant leur public de rendre une copie propre sans indiscipline ou ballons rendus à l’adversaire. Le combat s’annonce acharné et indécis. Quelle que soit la composition alignée par les entraineurs Romain Terrain et Nicolas Cabannes, les 23 garçons qui entreront sur la pelouse de « Trélut » seront remontés comme des réveils.

Aux capistes de se préparer à ce dur défi mais nos «  bleu et blanc » ne sont-ils pas en mesure de renverser des montagnes fussent-elles pyrénéennes ? Réponse ce soir aux alentours de 20h00. Signalons que le lever de rideau sera assuré par les cadets Gaudermen des deux clubs. Une raison supplémentaire pour les supporters capistes de se déplacer en nombre.

L’arbitre de la rencontre sera Cédric Hueso, assisté d’Hugues Samora et de Sylvain James. Le représentant fédéral étant Jean-Luc Vergé.

Allez CAP !!!!!

Philippe Salon.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Journée du BTP

Samedi 06 avril

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby