Le CAP à Langon : Eviter la fausse note

Septième journée de championnat de Fédérale1 et dernier match du deuxième bloc avec le déplacement des capistes à Langon. Match à 15h30. Les Espoirs en lever de rideau à 13h45.
Les ciel et blanc vont achever ce deuxième bloc de quatre matchs en se déplaçant au stade Comberlin à Langon où il est toujours particulièrement difficile de s’imposer.


Les anciens le savent bien, jouer à Comberlin face au Stade Langonnais toujours très motivé dans son antre n’est jamais une sinécure. Souvenons-nous de ce 12 Octobre 2013 où les périgourdins pourtant partis favoris sont revenus défaits 12 à 8. Si Marcq en Baroeul s’est imposé 13 à 7 le 17 Septembre dernier c’est que ce jour-là le buteur local avait été en manque de réussite au pied. Donc méfiance, tout pêché d’orgueil pouvant être puni par les girondins, les capistes sont prévenus. Cependant fort de leur très beau succès sur Niort, les hommes de Richard Hill, Juan Carlos Bado, Louis Dubois et Stéphane Polly ont à cœur de bien terminer ce deuxième bloc avant de recevoir les nordistes de Marcq en Baroeul le samedi 06 Novembre prochain.


Le Stade Langonnais est une place forte du rugby en sud gironde. Sacré par deux fois
champion de France de deuxième division en 1963 et en 1982, il a longtemps navigué entre les deux premières divisions «  amateurs » pour finalement gagner et conserver sa place en Fédérale 1 plusieurs saisons durant en dépit de moyens financiers limités. Cela avec de très bons résultats notamment sous la présidence marquante de Thierry Drouet. Cet excellent travail entrepris est aujourd’hui poursuivi par Julien Perrot et toute son équipe. Le Centre d’Entrainement Labellisé avec à sa tête Guillaume Martet a vu le jour cette année et va dans le sens d’un nouveau palier dans la structuration du club. L’équipe 1 est entrainée cette saison 2021-2022 par Jérôme Scheibel venu à l’intersaison des espoirs de l’UBB et par Baptiste Deffiet l’ancien ouvreur.

Le Stade Langonnais avec un calendrier défavorable n’est pas vraiment à sa place aujourd’hui en tant que neuvième au classement. Il compte 2 victoires à Chartres (16-29) et face à Saint Denis (30-25) pour 4 défaites à Niort (30-9), à Rennes (50-0), face à Marcq en Baroeul(7-13) et à Limoges(37-22) pour 2 bonus, 1 offensif devant Saint Denis et un défensif contre Marcq en Baroeul.Le recrutement à l’intersaison a été bien ciblé et de qualité avec les arrivées de Bouet du Boucau Tarnos, Castagnier de l’UBB, Chambord de Colomiers, Fumanal et Lieures de Montauban, Gely de Biarritz, Mendy de Peyrehorade, Mora d’Hendaye ou Lobjoit de Trélissac.


Gros match donc ce dimanche en perspective où les bleu et blanc vont devoir s’employer pour conserver la tête de la poule et ainsi bien se préparer au prochain bloc de trois matchs.
Les supporters qui sont attendus en nombre en Gironde ne seront pas de trop de par leurs encouragements pour pousser nos joueurs vers deux nouvelles victoires.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Prochains événements

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby