Le CAP reçoit Saint Vincent de Tyrosse avec Humilité et Respect

Match retour des Huitièmes de Finale de Fédérale 1 avec la réception Samedi à 18h30 au stade Francis Rongiéras de l’U S Tyrosse Rugby Côte Sud. Après la très belle victoire 7 à 43 acquise la semaine dernière au stade de la Fougère, le CAP s’attend à une confrontation différente et se doit de relever le défi d’une équipe bien décidée à montrer un tout autre visage.


Comme l’ont affirmé les entraineurs capistes Richard Hill et Louis Dubois, on n’en est qu’à la mi-temps de ces Huitièmes de Finale et la confiance engrangée ne doit pas occulter une certaine modestie qui devra être de rigueur tant les tyrossais vont avoir à cœur de se racheter. On savait que la rencontre Aller n’allait pas être simple, mais samedi dernier les hommes du président Francis Roux ont su se la rendre facile en marquant un essai dès la 7 ème minute par Djamel Ouchène.

En dépit d’un carton jaune infligé à Madioke Konate une pièce maitresse, ils ont su trouver les ressources morales pour enquiller deux essais coup sur coup qui ont fait le break. Avec l’envie de toujours envoyer du jeu, les ciel et blanc sont parvenus à mettre la main sur le match sans jamais le lâcher avec une deuxième mi-temps dominée sans partage. Cinq essais au total contre un seul encaissé et victoire bonifiée au bout des 80 minutes. Mais les tyrossais étaient-ils à leur meilleur niveau? Sans doute pas. Et le visage que vont proposer les landais ce samedi sera certainement tout autre. Cependant le combat a été féroce et les corps sont marqués dans un camp comme dans l’autre. Les capistes seront privés de leur capitaine Marius Vialle et le staff technique a procédé à quelques légères modifications dans la composition du groupe.

La méfiance sera donc à l’ordre du jour et le meilleur moyen d’assurer une qualification sans problème sera de recevoir les landais avec humilité et respect. Devant un public que l’on espère nombreux et enthousiaste, souhaitons que nos capistes nous régalent d’un rugby offensif dont ils ont le secret et dont ils ont fait leur marque de fabrique. Allez CAP !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Prochains événements

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby