Le CAP reçoit une USA Limoges revigorée avec pour objectif de terminer premier

Dernière journée de la phase qualificative et réception pour les ciel et blanc au stade Francis Rongiéras de l’USA Limoges qui reste sur cinq victoires consécutives. Match à 15h00 comme pour toutes les rencontres de la dernière journée par mesure d’équité. Les Espoirs assureront le lever de rideau à 13h30.

Venez nombreux pour saluer les excellents résultats de nos deux équipes et aussi pour vous mettre en jambes pour la phase finale. Premiers de poule avec 87 points, les hommes de Richard Hill, Juan Carlos Bado, Louis Dubois et Stéphane Polly sont toujours sous la menace du Niort Rugby Club qui va voir son match non joué à Limoges soumis à péréquation. Virtuellement en tête, les deux sévriens doivent se déplacer à Rennes qui a à se faire pardonner la défaite à Beaublanc samedi dernier. Pas facile !

Le CAP a toutefois son destin en mains. Une victoire bonifiée et la place de leader est acquise. Pour cet exercice 2021-2022, les usalistes ambitionnaient comme les capistes la Nationale 2. Mais l’entame de championnat manquée n’a pas permis aux hommes du Président Bernardaud de finir dans les quatre qualifiés. Cependant, il reste encore une chance avec les barrages d’accession. L’objectif de ces dernières semaines a donc été de se classer du mieux possible à partir de la cinquième place pour avoir le match
retour du barrage à domicile.

Le pari est en passe d’être tenu. A l’orée de cette ultime journée de la phase qualificative, les limougeauds sont sixième avec deux points de retard sur le cinquième Marcq-en Baroeul mais avec deux matchs non joués face à Niort et le Bassin d’Arcachon qui vont être soumis à péréquation. Autrement dit la cinquième place est tout à fait envisageable même si les hommes d’Adrien Buononato et Sébastien Danovaro étaient battus au stade Francis Rongiéras ce dimanche. Mais gare aux joueurs de la capitale de la porcelaine qui sont sur une belle dynamique de cinq victoires consécutives et qui ne viennent pas en Périgord sans ambition.

Au match Aller au parc des sports de Beaublanc, les Ciel et blanc s’étaient imposés 22-27 avec 3 essais inscrits contre 1. Mais il avait fallu batailler jusqu’à la dernière minute. Ce match revêt donc un caractère un peu particulier car côté périgourdin nombreux sont ceux qui ont porté la tunique rouge et bleu que ce soit l’entraineur Louis Dubois, Clément Cavalière, Vincent Fouillade, Cyril Couturier, Pierre Rousserie, Charles Hoaré, ou encore Jason Tindilière. Côté USAL on retrouvera une connaissance, le talonneur capiste de la saison passée Paulin Mas.


A l’occasion de cette confrontation à allure de derby, nous aurons une pensée émue pour Gérard Mauduy ancien joueur international du CAP de 1957 à 1961 décédé dernièrement et qui fut aussi un entraineur apprécié de l’USA Limoges au début des années 70.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Prochains événements

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby