Le CAP victorieux

Un nouvelle victoire des Capistes ce dimanche contre Tulle.

Toujours invaincus à domicile

Ce dimanche les Ciel & Blanc recevaient l’équipe de Tulle. Dernier match avant une semaine de repos, la victoire était primordiale après la défaite à Vichy la semaine dernière.

Mais le début du match n’est pas à la faveur de Périgueux. Malgré quelques assauts lancés par les locaux, la défense Tulliste est bien en place. Les visiteurs, en confiance, récupèrent une mêlée dans le camp Capiste et l’ouvreur ajuste une passe au pied pour son arrière, qui marque en coin (0-7).

Quelques minutes plus tard, Gaëtan Chapon profite d’une erreur des visiteurs pour ouvrir le score (3-7). Mais les hommes de Jacques Delmas et Benjamin Bagate sont trop maladroits pour réussir à marquer. Du moins, les quinze premières minutes.

Les visiteurs, dominés physiquement, ne parviendront pas à retenir les Ciel & Blanc très longtemps. Johan Peacock, en puissance, ouvre une première brèche avant de servir Patéméo Kocoturaga qui aplatit entre les poteaux (10-7).

Lancés, les Capistes continuent de dérouler leur jeu, et le pack Périgourdin, fidèle à lui même, emporte tout sur son passage. Les adversaires écroulent le maul, et l’arbitre siffle un essai de pénalité (17-7).

Cinq minutes plus tard, Paul Piveteau transperce la défense, et sert Martin Placais pour un troisième essai (22-7). Thibault Teychenne réitère quelques minutes plus tard suite à une mêlée, mettant l’équipe Tulliste sous l’eau (29-7). A la mi-temps, le CAP Rugby a déjà pris une belle avance.

Mais les Corréziens sont coriaces. Au retour des vestiaires, il gardent la main sur le ballon et investissent le camp adverse pendant plus de vingt minutes, sans pour autant arriver à scorer. Karl Lambert parvient à franchir le rideau défensif, et va marquer, tout seul, le cinquième essai de la rencontre. Malgré les attaques répétées de Tulle, la défense Ciel & Blanc reste infranchissable.

Le CAP l’emporte sur le score de 36 à 7 et se rapproche de Limoges, actuel leader de la poule. Prochain match le 15 mars à Belvès.

Le mot du coach, Jacques Delmas

On fait une bonne première période, on alterne bien le jeu. En deuxième mi-temps on a du mal à sortir de notre camp, mais grâce à notre défense on ne prend pas de points.

Les autres résultats

  • National Cadets : Victoire 15 à 3 contre Limoges
  • Juniors : Victoire 9 à 13 contre Grenade
  • Fédérale 1 féminine : Défaite 25 à 5 contre Brive
  • Fédérale B : Victoire 25 à 5 contre Tulle

#GOCAP

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Prochains événements

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby

Inscription newsletter