Les Espoirs au finish s’imposent devant leurs dauphins niortais : 15-22

Grâce à une deuxième mi-temps plus aboutie, les ciel et blanc se sont imposés au finish devant une équipe niortaise solide et motivée en marquant trois essais contre deux.
Quinzième victoire en seize rencontres qui conforte la première place de la poule avec douze points d’avance sur le Bassin d’Arcachon nouveau dauphin.


Entame de match équilibrée entre deux formations désireuses de tout donner pour la victoire. Sur une première occasion manquée entre Guillaume Avezou et Ugo Delorme ce sont les niortais qui à leur tour vont faire chou blanc après une belle échappée du flanker Clément Grimault et une bonne défense de Célian Kenil. Les capistes sont dominés territorialement mais tiennent le coup défensivement parlant. Après une première tentative de pénalité manquée de Guillaume Avezou des 53 mètres, Rémi Le Henanff trouvera le chemin des pagelles des 22 mètres gauche après qu’Huggo Clinquart et Maxime Lançon aient mis leurs coéquipiers dans l’avancée : 0-3.

Les hommes d’Augustin Petricheï, Sébastien Roger et Thomas Vergnaud vont se ressaisir en mêlée fermée et rééquilibrer les débats. Pourtant en moins de cinq minutes en fin de première période les capistes vont craquer. D’abord sur une percée de l’arrière Tom Marche sur plus de 40 mètres qui offrira l’essai au ¾ centre Paul Marsan : 5-3. Puis par le seconde ligne Guillaume Singer en force après une offensive des ¾ niortais se jouant d’une défense périgourdine aux abonnés absents. Avec la transformation de Martin Vergnaud, les deux sévriens virent à la pause en tête sur le score de 12 à 3. Désormais contre le vent c’est paradoxalement là où les hommes du capitaine Maxime Lançon vont le mieux s’exprimer. Même si Martin Vergnaud entretiendra l’espoir de victoire sur une nouvelle pénalité des 35 mètres gauche : 15-3 à la 46 ème minute.

C’est toutd’abord Benjamin Yarde qui ira à dame sur une passe au pied de Thomas Noel dans le dos de la défense niortaise. Avec la transformation de Rémi Le Henanff, le CAP revient à 15-10 à la 49 ème minute. Puis à 15-15 avec l’essai de Lucas Veyssière petit côté suite à une mêlée conquérante à la 56 ème. Valentin Cougnaud pour Niort puis Saba Kaulashvili écopent d’un carton jaune puis Nicolas Labattut d’un carton blanc. Cela n’altèrera en rien la détermination
périgourdine qui sera récompensée d’un essai entre les poteaux de Mathis De Chavaille sur percée d’Ugo Delorme bien mis dans l’intervalle. Avec la transformation de Rémi Le Henanff, le CAP s’impose 15-22.


Félicitations aux jeunes capistes pour n’avoir rien lâché et y avoir cru jusqu’au bout. Avec une seule défaite au compteur, les ciel et blanc sont confortablement installés à la première place de la poule.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Journée du BTP

Samedi 06 avril

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby