C’est avec une immense tristesse que nous avons appris ce mercredi le décès subit de Philippe Ganivet.
Originaire de Puilboreau en Charentes Maritimes Philippe était joueur à St Astier dans les années 90 avant de devenir éducateur. Une fonction qu’il embrassera avec passion au CAP où il arrive en 1996 pour entraîner les cadets aux côtés de Xavier Mainot et Patrick Duhamel.
Il se liait d’amitié avec Philippe Verger, Bibi Lyonnet et tant d’autres encadrants autour de cet engagement commun pour la jeunesse capiste.
En 2007/2008, sous la présidence de Francis Roux et Michel Macary il rejoignait le duo Thierry Labrousse et Jean-Michel Coureau pour encadrer l’équipe séniors.
Il rejoindra un peu plus tard le club de Vergt puis de Trélissac, faisant toujours vibrer sa fibre d’éducateur.
Celui que l’on surnommait «Filou» ou encore «La Ganiv’» reviendra alors au CAP rejoindre le staff des juniors dont il avait encore la charge cette année, aux côtés, entre autres, de Rémi Escudier, Renaud Delmas, Romain , Florian, Kiki Ferrand, Thyrou, Laurent et Nathalie tous profondément touchés.
Toujours aimable et bienveillant, très apprécié de la jeunesse Philippe faisait partie de ces bénévoles très investis auprès des équipes jeunes du club. Il laissera un grand vide sur les pelouses du Dantou et du Rongiéras.
Un dernier hommage lui sera rendu mardi 28 décembre aux Ets Rigoulet à 14h, au crématorium de Notre-Dame-de-Sanilhac.
Autour du président Francis Roux, le CAP présente ses sincères condoléances à son épouse Dominique ainsi qu’à son fils Gautier et tous ses proches.