Pour un « Dantou » incandescent.

Nous y voilà.

Plus que quelques jours, plus que quelques heures et l’équipe première du CAP va débuter son championnat de Nationale 1 en recevant le Stade Niçois ce samedi 18 h00 au stade Roger Dantou.

Vous ne rêvez pas, ce sera bien au stade Roger Dantou en raison des travaux de réhabilitation qui débuteront prochainement au stade Francis Rongiéras. La municipalité a fait en sorte que notre mythique et plus ancien stade de Périgueux soit aux normes pour accueillir un match de Nationale 1.

Talanquères déposées puis changées, vestiaires agrandis, tunnel de protection pour les joueurs et arbitres installé, table de presse mise en place, de même pour la cabine de sonorisation, bancs des entraineurs et des remplaçants posés, guichets à l’entrée créés, bodéga en cours de transfert. Sans oublier le formidable travail des dirigeants et bénévoles du club qui se démènent pour l’installation du « village du CAP » afin d’accueillir au mieux partenaires et supporters. Tout ne sera pas encore au Top samedi, mais faisons fi des imperfections et manques qui pourraient apparaitre.

Soyons indulgents, un changement de stade n’est pas chose aisée surtout en période estivale où chacun a droit de prendre ses vacances, d’autant de surcroit que cette rencontre face aux niçois devait avoir lieu au départ dans les Alpes maritimes.

Un « Dantou » qui  fait peau neuve, qui petit à petit retrouve une seconde jeunesse afin d’accueillir comme il se doit nos adversaires de Nationale. Les anciens vont être nostalgiques, revenir sur le terrain qui a connu parmi les plus belles heures capistes dans les années 50 et 60, cela vous prend aux tripes. Certes la grande tribune en bois n’est plus, rasée lors de la création de la voie des stades. La fameuse buvette, elle, a migré de l’autre côté du terrain près de ce qui est devenue maintenant la tribune principale. L’ensemble va avoir très prochainement fière allure. On a déjà eu un avant-gout de ce que pouvait être un match au Dantou lors des venues de Beauvais et Drancy il y a deux saisons en raison de l’indisponibilité du stade Francis Rongiéras. Joueurs et supporters avaient apprécié. Nul ne doute que l’ambiance sera au rendez-vous samedi soir.

Faisons en sorte que  le « Dantou » soit incandescent, chaud comme la braise, prêt à s’enflammer à la moindre action qu’elle soit offensive ou défensive de nos « bleu et blanc ». Que la liesse soit au rendez-vous.

Retrouvons dès le premier match cette ferveur populaire qui a accompagné l’équipe en fin de saison dernière lors des phases finales et qui a porté le groupe capiste jusqu’au titre de champion de France.

Oui, avec enthousiasme et ardeur mais toujours dans le respect de l’adversaire et des arbitres, faisons en sorte que samedi afin de porter notre équipe vers la victoire, le « Dantou » soit incandescent.

Philippe Salon.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Journée du BTP

Samedi 06 avril

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby