Qui es-tu ? Louis Martin

Louis est originaire de Limoges où il a passé huit belles années de 2004 à 2012. Puis, départ pour Brive de 2012 à 2018, soit six saisons où il connaitra les différentes catégories chez les jeunes. De 2018 à 2023, Louis rejoint le Stade Niçois et s’impose rapidement comme un titulaire à part entière. La saison dernière sera plus chaotique en raison de problèmes physiques mais il disputera tout de même 10 matchs et marquera 1 essai. De retour de sa blessure au genou, Louis a fait ses grands débuts sous la tunique « bleue et blanche » face à Vienne. Bon lanceur en touche, dynamique dans le jeu, apte au combat, le néo périgourdin dispose de toutes les qualités requises pour entrer dans la rotation au talonnage avec Lucas Marijon, Baptiste Arvouet et le jeune espoir Enzo Jaubert.

Qu’aimes-tu faire en dehors du rugby ?

J’aime passer du temps en famille avec ma compagne et mon fils. Nous adorons faire des balades. Ma famille étant de Limoges, je me suis aussi rapprocher d’elle et cela me permet de la voir plus souvent. En dehors de ça, j’aime bien jouer au golf. Il faut que je m’y remette d’ailleurs.

Trouves tu le temps nécessaire pour assouvir tes passions ?

Le rugby est bien sûr une de mes passions et j’y consacre pas mal de temps. Lorsque j’ai un moment de libre, soit je reste tranquille à la maison soit je me promène. Avec ma compagne et mon fils, nous en profitons pour découvrir la région.

Quelles sont tes valeurs et comment s’expriment elles dans ta vie ?

La convivialité. J’aime bien être avec les copains, pouvoir compter sur eux, ne rien lâcher avec eux sur le terrain. J’aime qu’il y ait de l’entraide entre nous. J’aime être là pour les autres si besoin.

Quel est ton principal trait de caractère ?

Je suis calme et réservé. Mais j’aime bien aussi déconner avec les mecs. Je ne suis peut-être pas le meilleur des boute-en-train mais dès que je connais, j’aime bien chambrer.

Quel don de la nature aurais tu aimé avoir ?

Être plus costaud. Quand j’étais à Brive, « Casa » me le reprochait, j’étais un  talonneur pas assez solide à ses yeux. J’ai bien fait de la muscu, mais bon ! Je compense en étant mobile sur le terrain, plus intelligent dans le jeu afin de ne pas toujours être dans le défi physique.

Comment imagines-tu ta saison au CAP ?

Faire le plus de matchs avec les gars. Que la saison soit la meilleure possible. Assurer le maintien rapidement afin d’essayer ensuite de viser plus haut. Être dans les six qualifiés est tout à fait réalisable. Mais pour cela, il va falloir être capable d’engranger des points à l’extérieur face à des concurrents directs, ce que nous ne sommes pas parvenus à faire à Tarbes.

Quelle est ta devise ?

Je n’en ai pas vraiment. Je vis au jour le jour, je suis plutôt cool, pas vraiment stressé.

Quelle est la question à laquelle tu aurais aimé répondre ?

Pourquoi avoir choisi le CAP ?

Alors?

Il y a ici un gros projet qui n’en est qu’à ses débuts ou presque. C’est un club qui a les pieds sur terre et j’aime ça. Tout se construit naturellement, tranquillement. Je suis heureux de pouvoir participer à cette belle aventure et d’apporter ma pierre à l’édifice.

Merci Louis de nous avoir consacré ces quelques instants en espérant que les supporters en connaitront un petit peu plus sur toi. Bonne saison rugbystique à toi avec de nombreuses titularisations!

Propos recueillis par Philippe Salon.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Journée du BTP

Samedi 06 avril

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby