RÉSUMÉ DU MATCH CAP VS RC MASSY ESSONNE 

Nationale – Match en retard (19e journée)
Le CA Périgourdin s’impose avec autorité face à Massy (37-23) et se hisse dans le Top 4

Pour son dernier match au stade Roger-Dantou, le CA Périgourdin a offert à son public une prestation solide et une victoire bonifiée face au RC Massy Essonne (37-23), en match en retard de la 19e journée de Nationale. Une performance qui permet aux hommes de Didier Casadeï et son staff de grimper à la 4e place du classement, à égalité de points avec Rouen, et de rester pleinement engagés dans la course aux phases finales.

Pourtant, les premières minutes du match ont été à l’avantage des visiteurs. Dès la 5e minute, Favier profitait d’une touche bien négociée pour inscrire le premier essai du match (0-5). Quelques instants plus tard, un plaquage haut du CAP offrait une pénaltouche à Massy. Le pack francilien faisait parler sa puissance, et Ferrer aplatissait en force. Borie transformait (0-12, 12e).

La réaction périgourdine ne tardait pas. Après une série de fautes adverses sanctionnées par un carton jaune, Willemse trouvait l’ouverture en sortie de maul pour inscrire en puissance le premier essai local, transformé par Hutley (7-12, 22e). Dans la foulée, ce même Hutley trouvait un superbe 50/22. Le ballon filait jusqu’à Giresse qui filait à l’essai, transformé une nouvelle fois (14-12, 30e). Périgueux prenait l’ascendant, et Camou en opportuniste, interceptait une passe massicoise pour aller inscrire un essai en solitaire entre les poteaux (21-12, 36e). Avant la pause, Borie réduisait l’écart sur pénalité (21-15, 40e).

Au retour des vestiaires, le CAP reprenait sa marche en avant. Une pénalité obtenue en mêlée permettait à l’impeccable Hutley d’aggraver le score (24-15, 45e). Mais Massy restait dans le match, et Borie ramenait les siens à six points sur une nouvelle tentative (24-18, 58e). Peu après, Hutley ajustait magistralement un drop précieux pour redonner de l’air aux siens (27-18, 68e).

Massy, de son côté, poussait à son tour et obtenait une touche à cinq mètres. Le pack visiteur trouvait la faille pour inscrire un nouvel essai (27-23, 72e). Mais dans la foulée, une faute au sol des Franciliens permettait à Hutley de sanctionner à nouveau les Massicois (30-23, 75e). Dans une fin de match haletante, le CAP pensait tuer le match sur une récupération proche de l’en-but, mais un en-avant venait brouiller les cartes. Finalement, après un ballon cafouillé par Massy, Dakuwaqa surgissait pour inscrire l’essai libérateur (37-23, 80e), transformé par l’inévitable Hutley.

Avec cette sixième victoire consécutive, bonifiée de surcroît, le CA Périgourdin continue son irrésistible remontée au classement et s’installe dans le quatuor de tête, avec la perspective de recevoir en phase finale. La semaine prochaine, le déplacement à Albi s’annonce de haut vol, avec, des Albigeois toujours en course pour la qualification et des Périgourdins bien décidés à prolonger leur dynamique.

#GoCAP

✍️Déborah Mandel  

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Journée du BTP

Samedi 06 avril

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby