Une victoire et une place de leader

Le CAP décroche la victoire devant son public

Réception d’Arpajon sous le soleil

Retour sur les terrains pour les Capistes après deux semaines de trêve ! Sous le soleil du stade Francis Rongiéras, ils recevaient, dimanche l’équipe d’Arpajon.

A peine le coup d’envoi donné, les visiteurs se mettent à la faute tout de suite, permettant à Gaëtan Chapon de concrétiser la première pénalité du match (3-0). Quelques minutes plus tard, les Cantaliens ripostent suite à une faute Ciel & Blanc en mêlée (3-3).

Les Capistes reprennent le match en main, et les trois quart effectuent une belle combinaison, permettant à Paul Piveteau, qui arrive plein fer, de filer entre les poteaux (8-3).

C’est à ce moment là qu’une bagarre générale éclate. L’arbitre sanctionne les comportements des joueurs par un carton rouge aux capitaines de chaque côté (Mathieu Dorotte).
Pour autant les locaux restent imperturbables. Josh Cama, de retour après 6 mois de blessure, casse chaque plaquage pour offrir le deuxième essai à son équipe (17-03).

Remontée, l’équipe de Jacques Delmas et Benjmin Bagate, continue de faire parler sa puissance. Sur une mêlée dans le camp adverse, Karl Lambert aplatit le troisième essai du match après un départ au ras (24-03).

Au retour des vestiaires, Johan Peacock écope d’un carton jaune sur un déblayage, et Périgueux se retrouve à un de moins pour 10 minutes. Les Capistes font beaucoup de fautes au sol et ont du mal à remettre la main sur le ballon.

Sur une mêlée, Karl Lambert sert parfaitement Gaëtan Chapon qui prend l’intervalle et marque le quatrième essai (31-03). Dix minutes plus tard, Paul Piveteau remonte le terrain sur 80m pour un doublé (38-3).

A la fin de la rencontre, les deux équipes s’emportent, et l’arbitre sort trois cartons rouges (2 pour Périgueux : Azri et El Mouini, et 1 pour Arpajon).

Après la défaite de Limoges à Sarlat, Périgueux retrouve sa place de leader de la poule 8.

Les résultats du week-end

  • Régional cadets
    Défaite 24-26 contre la Brede
  • Fédérale 1 Féminines
    Défaite 8-5 contre Poitiers
  • Fédérale B
    Victoire 42-7 contre Arpajon

#GOCAP

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Prochains événements

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby