Vichy plus réaliste

En déplacement à Vichy ce dimanche, le CAP rugby perd sa place de leader

Un déplacement compliqué

C’est quelque peu amoindri que le CAP Rugby se déplaçait ce week-end chez les Jaune & Bleu, entre les cartons de la semaine précédente, les blessures et les épidémies

Dès le début du match, une attaque des locaux parfaitement menée permet à l’ailier d’aplatir en bout de ligne le premier essai de la rencontre (7-0). Le CAP Rugby ne se laisse pas distancer et Guillaume Avezou ouvre le score de son équipe avec une pénalité (7-3).
Mais les Ciel & Blanc, trop indisciplinés, offraient 6 points supplémentaires à l’équipe de Vichy. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur le score de 13 à 3.

En début de deuxième mi-temps, le CAP Rugby reprenait l’avantage mais n’arrivait pas à concrétiser ! Et Vichy rajoutait 10 points en moins de 10 minutes par un essai et une pénalité (23-3). Vexés, les Capistes lancent une charge par l’intermédiaire de Karl Lambert, les trois-quart attaquent la ligne mais sont stoppés difficilement par la défense locale. Malgré ça, les Ciel & Blanc sont sur un temps fort, et 5 minutes plus tard, Thomas Noël, le jeune demi de mêlée trouve la faille pour inscrire le premier essai Capiste (23-10). Les buteurs rajoutaient respectivement 6 et 3 points à leurs équipes avant la fin du match.

Le CAP s’incline sur le score de 29 à 13 et laisse de nouveau sa place de leader à Limoges, grâce à une victoire contre Clermont Cournon avec le bonus.

Le mot du coach, Jacques Delmas

« On pouvait mieux faire. On aurait pu prendre le point de bonus défensif. Les Vichyssois méritent leur victoire, ils ont fait preuve de réalisme ».

Les autres résultats

Victoire des juniors contre Sarlat : 8 à 12
Forfait de la Fédérale B

#GOCAP

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Prochains événements

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby

Inscription newsletter