CAP- Bassin d’Arcachon : Garder la dynamique

Quatrième journée de championnat et première rencontre d’un nouveau bloc mais de quatre matchs celui-là. Les capistes reçoivent le Bassin d’Arcachon à 15h00 au stade Francis Rongiéras. Lever de rideau des Espoirs à 13h00.


Le Rugby Club Bassin d’Arcachon est né le 16 Mai 2008 de la fusion de l’Union Sportive
Testerine et du Sport Athlétique Arcachonnais. Il gagnera son premier titre, celui de Champion de France de Fédérale 3 en 2012 et accèdera cette même année à la Fédérale2.
C’est en 2017 que le RCBA montera en Fédérale1 pour s’y maintenir jusqu’à aujourd’hui. Le club cher aux présidents Bruno Charbonnier et Didier Carpentey s’est structuré en nommant l’ancien entraineur Vincent Manta directeur du Rugby alors que l’ex manager de la Section Paloise, le néo-zélandais Simon Mannix a un rôle de conseiller auprès des présidents. L’entrainement a été confié aux anciens joueurs Alban Rieger et Anthony Tesquet alors qu’au niveau des espoirs on retrouve un garçon qui a fait les beaux jours du CAP à la fin des années 90 Franck Cather qui fut en ces temps honoré de l’Oscar Midi – Olympique.

L’effectif a connu comme partout quelques mouvements à l’intersaison avec les départs du pilier moldave passé par Périgueux et Trélissac Victor Léon à Bédarrides, celui d’Hugo Camp à Beaune, ceux de Kévin Batista et Luca Rittaud à Floirac. Parmi les recrues significatives, on note l’arrivée de l’ancien cognaçais Lionel Campergue passé lui aussi par le CAP, du bergeracois Michael Farmer ou encore de l’ouvreur et buteur de Massy, ancien montois Jean Baptiste Claverie, du berjalien Vincent Mathieu, du neversois Thomas Wallraf ou du castrais Jean-Jacques Dany. Cela sans oublier les piliers Matias Sonzogni et Tsotne Darchia respectivement d’Argentine et de Géorgie.

Tout ce beau monde évolue sous le capitanat de Jean-Baptiste Cros qui faut-il le souligner a porté avec honneur et bonheur les couleurs ciel et blanc. Mais certainement qu’à l’applaudimètre lorsque le speaker du stade annoncera les compositions d’équipe, une superbe ovation sera réservée à un joueur qui aura marqué l’histoire du club bleu et blanc depuis son arrivée en 2010 à son départ en 2017 suite au titre de Champion de Fédérale3 remporté par l’équipe périgourdine dont il était le capitaine : Damien Costanzo.


Le RCBA compte à aujourd’hui 2 victoires bonifiées face à Chartres 30-07 et à Saint Denis 36- 10 et un match nul face à Limoges 34-34. Il est à noter cependant que suite à des réclamations deux résultats n’ont pas été validés par la FFR. Le match face à Chartres devra être rejoué le 19 Décembre et on attend toujours la réponse pour celui de Limoges. Quoi qu’il en soit c’est un match au sommet qui attend les périgourdins qui vont vouloir conserver leur dynamique de ce début de saison avec 3 victoires en 3 matchs dont deux à l’extérieur. Faisons confiance aux coéquipiers de Marius Vialle pour nous offrir une nouvelle et belle victoire propre à satisfaire le public que l’on attend nombreux ce dimanche au stade
Francis Rongiéras.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Prochains événements

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby