CAP-Rennes : les retours des coachs

CAP 17 vs 19 RENNES

Normalement, un match entre CAP et Rennes, deux équipes avec une stratégie offensive très excitante, devrait produire un magnifique match de rugby. Malheureusement c’était un après-midi gris à Périgueux, nous n’avons pas assisté à un spectacle.

Au lieu de cela, c’était un jeu de coups de pied entre les équipes, pour voir qui pourrait gagner la bataille territoriale. Ce jour-là, c’est Rennes qui a remporté cette bataille au pied et nous a coincés dans notre moitié de terrain : nous avons été incapables de nous échapper assez longtemps pour mettre une pression significative sur Rennes avec notre attaque.

Les Rennes 9 et 10 ont passé une excellente après-midi, nous plongeant de plus en plus profondément dans nos 22m. Nous avons alors fait des erreurs de maniement ou des mauvais coups de pied qui ne nous ont jamais permis de relâcher la pression. Nous n’avons pas joué à notre meilleur… loin de là. Donc le seul aspect positif est qu’en jouant loin de notre meilleur, nous sommes tout de même passés très près de les battre. Rennes est je pense, la meilleure équipe de notre groupe. Notre défense était bien meilleure et nous n’avons jamais eu l’air de vouloir concéder un essai en movement générale. Nous n’avons concédé qu’un seul essai qui était un essai de pénalité d’une mêlée de 5 m au tout dernier jeu de match.

Nous avons marqué un très bel essai et, nous avons eu les deux autres meilleures chances de marquer. Un en première mi-temps, si la passe de Théo Blanc était passée sous la main, et le second après un magnifique franchissement de notre centre Vincent Fouillade, mais l’essai a été refusé.

Donc, malgré la défaite contre Rennes, je suis extrêmement satisfait de nos résultats et de nos
performances jusqu’à présent. Personne n’avait pensé que nous gagnerions 10 de nos 12 premiers matches et que nous serions en tête de notre groupe à Noël. Les joueurs ont travaillé extrêmement dur depuis juillet et ils méritent maintenant une pause, à la fois physiquement et
mentalement et ils méritent un peu de temps avec leurs familles. Nous sommes en passe d’atteindre notre objectif de début de saison qui était de terminer dans le top 4 de notre groupe.

Enfin, je remercie tous ceux qui ont soutenu CAP cette saison et je vous souhaite à tous un joyeux Noël et une nouvelle année prospère

Richard Hill

CAP 23 vs 16 RENNES

Nous sommes très heureux de finir l’année par une victoire sur le Francis Rongieras face à une belle équipe de Rennes. Nous attaquons les deux mi-temps de la meilleure des manières en scorant d’emblée par Thomas Noël en 1ère et Nicolas Labattut en 2ème.

Nous avons été pragmatiques, disciplinés et bons en défense. Nous avons bien géré les temps faibles, ce qui montre l’état d’esprit de nos jeunes joueurs. Ils ont bien mérité leurs fêtes de fin d’année. Sans excès, car les 4 matchs du mois de janvier, vont être déterminant pour atteindre l’objectif fixé de cette fin de championnat.

Pour finir, au nom des espoirs du CAP, nous tenons à souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année à tous nos partenaires et supporters. Rendez-vous en 2022.

Thomas Vergnaud

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Prochains événements

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby