En mode diésel, le CAP s’impose 42-18 face à Tyrosse et composte son billet pour les quarts de finale

A l’occasion du match retour des huitièmes de finale, les ciel et blanc se sont imposés non sans mal devant une belle équipe de Tyrosse qui quitte la compétition la tête haute. Les capistes ont assuré l’essentiel en se détachant irrésistiblement à l’heure de jeu, confortant ainsi la qualification pour les quarts de finale où ils retrouveront l’équipe de Floirac.


Tout débutait bien pour les coéquipiers de Djamel Ouchène puisqu’après à peine deux minutes de jeu, Joffrey Tallet ouvrait la marque sur pénalité des 25 mètres gauche pour faute au sol mettant un terme à plusieurs temps de jeu des capistes : 3-0. Iban Hourcade son homologue landais apportera la réplique des 40 mètres face pour une faute dans la zone plaqueur plaqué : 3-3 à la 15 ème minute. Les intentions de produire sont présentes des deux côtés. Le capitaine Djamel Ouchène tente plusieurs relances. Baptiste Arvouet prend l’axe, Madioke Konate est au relais et c’est Kalivati Tawaké qui s’écroule en but pour un essai transformé par Joffrey Tallet : 10-3.

Thomas Barbe tente un drop des 40 mètres mais sans succès. Iban Hourcade perce et trouve son ailier Jean-Baptiste Villetorte qui remet à son arrière Thomas Barbe mais la défense locale veille au grain. L’ailier Jean Baptiste Villetorte montre sa disponibilité et quitte souvent son aile pour participer au jeu. Après un temps fort des tyrossais et un pilonnage des avants, le ballon est écarté et d’une longue passe Thomas Barbe décale Enzo Camborde pour un essai en bout de ligne qu’Iban Hourcade va transformer : 10-10 à la demi-heure de jeu. Le CAP contre le vent a des intentions mais se montre brouillon et fébrile sur les balles hautes alors que Tyrosse œuvre sans complexe.


Pour contest tyrossais au sol, Iban Hourcade manque la cible des 46 mètres en coin. Chandelle de Guillaume Descazaux, percée d’Alexandre Loustaunau, relais de Lorin Lafitte et le ballon est rapidement écarté pour le deuxième essai d’Enzo Camborde : 10-15, score à la mi-temps. Le CAP mené, c’est une surprise mais les landais ont particulièrement réussi leur première période. D’entrée de seconde mi-temps, les capistes vont se ruer à l’attaque. Djamel Ouchène perce trouve Éric Escudié au soutien puis Théo Blanc pour Baptiste Arvouet repris sur la ligne, nouveau temps de jeu et Joffrey Tallet trouve la faille pour inscrire un essai qu’il transformera lui-même : 17-15 à la 42 ème.

Iban Hourcade remettra son équipe devant au score sur pénalité 10 mètres face aux poteaux : 17-18 à la 52 ème. Sur percée de Clément Cavalière, le CAP investit le camp des visiteurs et Tyrosse finit par se mettre à la faute et Joffrey Tallet élu homme du match convertit la pénalité : 20-18 à la 54 ème. Sur le renvoi, Dylan Dicharry entré en jeu à la place de Jérémy Montois ne restera pas longtemps sur le terrain pour une faute sur Paul Piveteau en l’air qui vaudra au troisième ligne landais d’écoper d’un carton rouge. Tournant du match ? En supériorité numérique et avec un banc de qualité, les ciel et blanc en belle condition physique vont se détacher irrésistiblement.
Des 10 mètres face, Joffrey Tallet prend les points : 23-18 à l’heure de jeu.

A la 62 ème, les lignes arrières se déploient, Nicolas Labattut est au relais et peut donner à Djamel Ouchène en soutien pour un nouvel essai transformé par Joffrey Tallet : 30-18. Le capitaine périgourdin va récidiver après une belle charge de Baptiste Arvouet et un relais de Yann Caillat puis Djamel Ouchène et Paul Piveteau : 37-18 avec la transformation de Yann Caillat. Les hommes de Richard Hill, Juan Carlos Bado, Louis Dubois et Stéphane Polly vont terminer
sur les chapeaux de roue avec un cinquième et dernier essai d’Éric Escudié après une belle offensive et des passes sur un pas : 42-18, score final.

Les tyrossais Kevin Kahn, Maxime Samson, Jérémy Montois, Lorin Lafitte et Franck Georgiadès peuvent quitter le club de l’U S Tyrosse Rugby Côte Sud avec le sentiment du devoir accompli et pour certains d’une belle carrière sous le maillot rouge et bleu. Côté ciel et blanc, cap sur les quarts de finale face à Floirac dès dimanche prochain. Félicitations à tous pour cette belle qualification. Allez CAP !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Prochains événements

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby