En s’imposant devant Limoges avec le bonus 47 à 10, le CAP a atteint son objectif de terminer premier de la poule 1

Avec un groupe sorti de quelques semaines de préparation physique, le CAP a connu quelques manques de repères en première période avant de dérouler son rugby en seconde
pour une victoire sans appel et avec bonus 47-10 devant des limougeauds qui ont chèrement vendu leur peau.


Les ciel et blanc démarrent la rencontre avec le vent dans le dos et avec des intentions, pour preuve cette première offensive où Paul Piveteau et Éric Escudié vont affoler la défense adverse. Pour une position de hors-jeu, Yann Caillat ouvre le score des 20 mètres face : 3-0 à la 5 ème minute. Pour une entrée sur le côté dans une mêlée ouverte, le CAP est sanctionné et des 38 mètres droite Ludovic Fournier égalise à 3 partout. Nouvelle position hors-jeu des limougeauds et des 10 mètres face, Yann Caillat redonne l’avantage à son équipe : 6-3. Le pack capiste se montre dominateur avec une bonne mêlée et une touche impériale. Mais devant une défense montant rapidement et avec agressivité, les lignes arrières périgourdines se montrent maladroites.

Une belle percée de Clément Cavalière se termine malheureusement par un en avant. Les capistes avec l’appoint du vent jouent l’occupation au pied mais sans grand succès. Et il faudra deux échecs de Ludovic Fournier des 37 mètres pour placage haut et des 46 mètres gauche pour faute en mêlée pour que les ciel et blanc virent en tête à la pause : 6-3. Etonnant contraste avec la seconde période qui démarre sur les chapeaux de roue. D’entrée Vincent Fouillade déchire la défense limougeaude et sert sur un plateau Éric Escudié qui sprinte pour le premier essai de l’après-midi. Avec la transformation de Yann Caillat, le CAP mène 13 à 3 à la 41 ème minute. Le buteur local aggrave la marque des 20 mètres face sur pénalité: 16-3. L’USAL est accrocheuse, reprend la main et c’est le seconde ligne Maxime Chabrier qui trouve la brèche au prés.

Avec la transformation de Ludovic Fournier, les joueurs de la capitale de la porcelaine reviennent dans le match : 16-10. Cyril Couturier supplée Clément Cavalière. Pour une nouvelle position
hors-jeu Yann Caillat réussit une nouvelle pénalité : 19-10 à la 52 ème. Masima Samisoni entre à la place de Maxime Chabrier et Pierre Rousserie à la place de Filimoni Seru. Baptiste Soto écope d’un carton jaune à la 59 ème. Les avants capistes sont récompensés de leur bon travail et suite à pénal touche, sur ballon porté Lucas Marijon s’écroule en but. Avec la transformation de Yann Caillat, le CAP prend le large : 26-10 à la 63 ème. Mickaele Tapili remplace Madioke Konate, Baptiste Arvouet Lucas Marijon.

Une nouvelle percée de Vincent Fouillade suite à une belle chevauchée de Djamel Ouchène et c’est Paul Piveteau qui file à l’essai : 33-10 avec la transformation de Yann Caillat à la 69 ème. Jason Tindilière, Lomu Tafili et Joffrey Tallet entrent en jeu pendant que Ludovic Fournier écope à son tour d’un carton jaune. Djamel Ouchène intenable nous livre une percée dont il a le secret et de nouveau Paul Piveteau va à l’essai. Avec la transformation de Joffrey Tallet, les hommes de Richard Hill, Juan Carlos Bado, Louis Dubois et Stéphane Polly creuse l’écart : 40-10 à la 71 ème. Théo Dischant entre en jeu et Clément Cavalière y revient. Pour conclure Baptiste Arvouet marque sur pénal touche : 47-10 avec la transformation de Joffrey Tallet.

Succès bonifié qui consacre sans discussion aucune la première place du CAP qui va se voir opposer à l’U S Tyrosse en huitième de finale. Un adversaire bien connu, à ne surtout pas sous-estimer. Félicitations aux joueurs et au staff pour cette belle saison mais sans doute que le meilleur est à venir.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Prochains événements

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby