Fleurance : un adversaire difficile à manœuvrer.

En se déplaçant dimanche à 15h30 au stade Marius Lacoste de Fleurance, les capistes ne s’attendent pas à un match facile.

Battue la semaine passée par le Rugby Club du Bassin d’Arcachon 24 à 12, l’A S Fleurantine va avoir à cœur de se racheter devant son public. Elle se retrouve même dans l’obligation de réaliser une grosse prestation et si possible de gagner face au CAP pour conforter une place en barrages. Avec 48 points au classement, à égalité avec Niort, cinquième, mais sous la menace des limougeauds qui ne sont qu’à 3 points (45) à la 7 ème place, les hommes de Nicolas Dupouy, Michael Carre et Bernard de Giusti  ne sont pour l’instant assurés de rien même si la 6 ème, voire la 5 ème place qualificative restent dans le viseur. Car on sait les gersois capables de battre n’importe quelle formation à domicile, pour preuve Niort (30-25), Saint Jean de Luz (15-9), Limoges (17-8), Lannemezan (38-13) ou aller faire match nul à Auch (25-25) ou gagner à Anglet (19-25) ou à Marmande (16-21). Au match Aller, les ciel et blanc s’étaient imposés 21 à 5 non sans mal mais en inscrivant  quand même 3 essais à 1.Cette confrontation s’annonce des plus attrayantes avec l’espoir côté capiste d’aligner une huitième victoire consécutive.

L’histoire entre les deux clubs ne relate que peu d’oppositions. On se remémorera toutefois la saison 2006-2207 où gersois et périgourdins se sont retrouvés dans la poule 5 de Fédérale1 avec Blagnac, Lavaur, Mauléon, Nafarroa, Saint Paul les Dax et Tyrosse.  Le 29 Octobre 2006, le CAP s’est imposé au stade Francis Rongiéras sur la marque de 22 à 13. La formation capiste entrainée par Thierry Labrousse et Jean Michel Coureau était composée ce jour-là de la façon suivante : Olivier Pouget, Christophe Latapie et Marcel Socaciu en première ligne. Vano Nadiradze et le regretté Feao Latu en seconde ligne. Stéphane Labrousse, Benjamin Pérais et Hugo Rongiéras en troisième ligne. Guillaume Brouqui à la mêlée, François Bourgeois à l’ouverture. Renaud Delmas, Tedo Zibzibadzé, Jean Christian Corrège et Yoann Mercier en trois-quarts et Adrien Mareuil à l’arrière. Les bleu et blanc récidiveront le 14 janvier 2007 lors du match Retour sur le score de 15 à 26. 

L’équipe dans sa version 2022-2023 en fera-t-elle de même ? Réponse ce Dimanche aux alentours de 17 h 15.

Philippe Salon.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Journée du BTP

Samedi 06 avril

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby