Gérard Mauduy : Une légende du CAP s’en est allée.

Comment ne pas être profondément attristé aujourd’hui à l’annonce du décès d’une ancienne gloire du club Gérard Mauduy qui nous a quitté à l’âge de 84 ans.

Gérard au physique de jeune premier était dans sa jeunesse un athlète complet. Champion d’Aquitaine du 100 mètres qu’il courait en moins de 11 secondes, il a débuté  par la suite le rugby au sein des « coquelicots » avant de rejoindre le CAP à l’âge e 15 ans. Ses grandes qualités lui permettront d’être international junior puis militaire. Il s’imposera rapidement en équipe première au poste d’ailier, voire de centre. Il sera de l’équipe quart finaliste en 1958 à Bayonne contre le PUC. Avant cela il débute dans le XV de France en 1957 face à l’Italie en inscrivant deux essais. Il sera 7 fois international de 1957 à 1961, année où il remportera avec ses coéquipiers le Tournoi des V Nations. En 1962, il quittera le CAP pour rejoindre Sainte Foy la Grande, il y restera huit années avant  de gagner le Limousin et d’ouvrir un magasin d’articles de sport dans la capitale de la porcelaine. Il y entrainera d’ailleurs l’USAL de 1970 à 1974 puis Guéret et Saint Junien.

Fidèle en amitié il était membre de l’association des anciens depuis sa création et en était fier ; tous avaient plaisir à revoir Gérard lors des différentes manifestations et se remémorer les souvenirs d’antan. Sa gentillesse, son sourire, son humour, son état d’esprit vont nous manquer maintenant terriblement. La grande famille capiste autour de son président Francis Roux assure son épouse Claudine, ses enfants Éric et Pascale, la famille et les proches de toute son affection et de ses sentiments de profonde sympathie. Les obsèques auront lieu Mardi 15 Mars à la mairie de Boisseuilh (Haute Vienne) à 10h00. L’inhumation se fera au cimetière du Nord de Périgueux par l’entrée de la rue Combe des dames à 15h00.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Vente en ligne de textile et bagagerie 100 % CAP !

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby