Le CAP à Saint Denis : Certainement pas une simple formalité

Vingt et unième et avant dernière journée de la phase qualificative avec un ultime et long trajet en direction de la région parisienne, à Saint Denis au stade Auguste Delaune ; match dimanche à 15h30. Un déplacement chez la lanterne rouge qui s’annonce plus périlleux
qu’on ne pourrait le croire. Les Espoirs privés de rencontre contre Chartres, retrouvent la compétition face à leurs homologues dionysiens, match à 13h30.


Promu en Fédérale 1 sur dossier par la FFR à l’occasion de cette saison 2021-22 comme le C’Chartres Rugby reçu au stade Francis Rongiéras dimanche dernier, le Saint Denis Rugby Club SDUS 93 compte aujourd’hui 80 années d’existence. C’est un club formateur qui a notamment formé le pilier international du LOU Demba Bamba. Il s’est fait un point d’honneur d’honorer le défi accepté par ses dirigeants et d’en être digne. En dépit d’une dernière place au classement, le Saint Denis Rugby Club managé par Aziz Bakhis et entrainé par Bastien Darrieumerlou et Emile Rebours s’est toujours honorablement comporté et a même frôlé l’exploit de battre à domicile deux gros bras de la poule.

Pour preuve les courtes défaites le 13 Mars dernier face à Rennes 17-23 ou peu de temps avant face à Floirac 24-28. Avec aussi de bonnes performances à l’extérieur à Langon notamment 30-25. Battus au match Aller au stade Francis Rongiéras 47à 27, les dionysiens étaient parvenus à inscrire 3 beaux essais en démontrant de réelles qualités. Bon dernier, le Saint Denis Rugby Club
compte 20 défaites dont 3 bonifiées. Les 7 points au classement avec les 4 points administratifs contrastent avec les 82 points du CAP qui caracole toujours en tête.

Et pourtant la méfiance devra être de rigueur car les progrès de Saint Denis sont patents et c’est la dernière occasion qui est offerte aux franciliens de remporter une victoire. On sait que Richard Hill, Juan Carlos Bado, Louis Dubois et Stéphane Polly ont fait le choix d’aligner comme à Marcq-en-Barœul de nombreux espoirs. On sait pouvoir leur faire confiance puisqu’ils ont été à deux doigts de s’imposer dans le Nord. De toute façon, il faut un succès si possible bonifié pour ne pas se faire coiffer sur le poteau par Niort toujours en embuscade.


Les deux sévriens reçoivent ce week end Drancy ce qui ne devrait pas entacher le sans faute des niortais à domicile. Pour la dernière journée, alors que le CAP recevra l’USA Limoges, le Niort Rugby Club aura un déplacement plutôt délicat à négocier en terre bretonne à Rennes.
Quasiment en tête de la poule toute la saison ce serait bien que nos capistes terminent à cette place de leader qu’ils sont allés chercher avec sérieux, rigueur et enthousiasme. Ils savent donc ce qu’il leur reste à accomplir sur les deux dernières rencontres. Allez CAP !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Prochains événements

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby