Les Espoirs en démonstration à Saint-Denis : 7-55

A la suite de la victoire par forfait sur Chartres, les jeunes capistes avaient hâte de retrouver le rectangle vert. Face à la lanterne rouge Saint Denis, les hommes d’Augustin Petrecheï, Sébastien Roger et Thomas Vergnaud ont signé leur dix-neuvième succès qui en fait les leaders incontestables et incontestés de la poule avec 20 points d’avance sur leur dauphin du Niort Rugby Club.


Comme souvent cette saison, ce sont les périgourdins qui vont ouvrir la marque et cette fois ci, c’est Melvin Baret qui score sur pénalité suite à un hors-jeu dionysien : 0-3 à la 12 ème minute. Vexés, les banlieusards parisiens vont durcir le match d’où une belle bagarre générale sous les poteaux qui verront écoper d’un carton jaune le troisième ligne francilien Ahcene Kaci Oulhadj et d’un carton rouge les seconde ligne Stéphane Ribeiro pour Saint Denis et Adryan Rebière pour le CAP. Pas moins de deux minutes plus tard les capistes répliquent de la meilleure manière en inscrivant un essai en bout de ligne par Mathieu Boucaud : 0-8 à la 20 ème.

Dans ce match engagé, c’est Mathis Fumarède qui écope à son tour d’un carton jaune à la 29 ème. A 13 contre 13 les espaces s’ouvrent et c’est Thomas Noel qui sera au soutien et à la conclusion d’une énorme et remarquable percée de Mathieu Boucaud. Avec la transformation de Melvyn Baret, le CAP mène 0-15 à la 35 ème minute. Thomas Noel alias « Petit chat » déchainé, troue à son tour le rideau défensif adverse pour aller marquer son second essai de l’après-midi : 0-22 avec la transformation de Melvyn Baret à la 38 ème. Ahcene Kaci Oulhadj cède sa place à Clément Blond deux minutes avant la fin de la première mi-temps. 0-22 à la pause.


Les capistes attaquent cette seconde période pied au plancher et inscrivent leur quatrième essai par Lucas Veyssière, essai transformé par Melvyn Baret : 0-29 à la 45 ème. Thomas Noel cède sa place à Quentin Vignard au CAP, alors que Quentin Piccoli et Sébastien Castagna sont remplacés par David Tamba et Pommath Biaye à Saint Denis. Les capistes continuent sur leur lancée et sur mêlée Gwendal Vidalie positionné en flanker s’échappe joliment pour le cinquième essai, transformé par l’excellent Melvyn Baret : 0-36 à la 54 ème.


Les jeunes périgourdins continuent leur festival et c’est Benjamin Yarde qui en bout de ligne fait jouer sa pointe de vitesse : 0-43 avec la transformation de qui vous savez. Lucas Vezine cède sa place à Jonel Villedey et Mathieu Boucaud à Florian Magne. A la 63 ème, c’est au tour de Thomas Lapeyre d’aller à dame : 0-48. Les dionysiens vont sauver l’honneur en marquant un essai à la 68 ème par Loïc Moreau, transformé par Valentin Seneque: 7-48. A la 71ème, Maël Ventre marque à son tour ce qui fait que le CAP mène 7 à 55 avec la transformation de Melvyn Baret. Ce sera le score final avec donc une nouvelle victoire bonifiée pour nos jeunes capistes qui n’auront jamais été inquiétés dans cette confrontation.


Un grand bravo aux joueurs et au staff technique pour cette nouvelle performance qui conforte cette première place bien méritée.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Prochains événements

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby