Le CAP au Bassin d’Arcachon : Un goût de revanche

Pour la quinzième journée de championnat, les capistes se déplacent au stade Alain Biramben de La Teste demain samedi à 16 heures pour tenter de laver l’affront du match Aller face aux joueurs du Bassin d’Arcachon. Très intéressant lever de rideau des Espoirs à 14h30.


On se souvient encore de cette date du 03 Octobre dernier où contre toute attente les
girondins du Bassin d’Arcachon étaient venus s’imposer au stade Francis Rongiéras 13-18 face à des capistes alors invaincus et auteurs d’un premier bloc de trois matchs de grande qualité. Inutile de dire qu’il y aura un air de revanche qui devrait flotter ce samedi sur la plaine des sports de Bonneval de La Teste de Buch tant les hommes de Richard Hill, Juan Carlos Bado, Louis Dubois et Stéphane Polly nourrissent le secret espoir de rendre la monnaie de leur pièce aux arcachonnais.

Terrible combat en perspective car les hommes du capitaine Jean Baptiste Cros ne l’entendent pas de cette oreille et ont une forte envie de s’imposer afin de garder tout espoir de qualification dans les quatre premiers. Actuellement sixième au classement avec 37 points soit 6 victoires dont 5 bonifiées pour 5 défaites dont 4 bonifiées, les girondins ne sont nullement décrochés, d’autant qu’ils comptent 3 matches en moins.

La question est de savoir si ces trois rencontres pourront être jouées ou rejouées ou si une péréquation devra s’opérer ce qui pourrait être le cas pour le match retour à Limoges non joué dimanche dernier. Mais pour le moment aucune décision n’a été prise par la FFR.
Pour l’heure, les hommes de Simon Mannix, Anthony Tesquet et Alban Rieger n’ont qu’une idée en tête, jouer et gagner le plus de matchs possibles pour atteindre l’objectif de la montée en Nationale 2. Cela passe donc pour commencer par une performance sur nos capistes qui forts de leur belle victoire bonifiée face à Floirac vont de déplacer sans complexe.

Ne sont-ils pas d’ailleurs toujours invaincus à l’extérieur ? Sous le beau soleil
arcachonnais il devrait y avoir du monde au stade et de nombreux supporters périgourdins prêts à faire un des plus courts déplacements pour aller encourager nos ciel et blanc et les porter vers un douzième succès.

Les compositions :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Prochains événements

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby