Les Espoirs du CAP s’imposent en patron face à Arcachon : 21 – 48

Très attendus, les Espoirs capistes se sont imposés avec le bonus offensif devant une
formation du Bassin d’Arcachon vite dépassée par la puissance et l’allant des périgourdins, plus que jamais premiers incontestés de leur poule.


Avec une mêlée hyper dominatrice, les hommes d’Augustin Pétricheï, Sébastien Roger et Thomas Vergnaud vont au bout de vingt minutes de travail de sape dérouler leur rugby en inscrivant en première mi-temps quatre essais. Le premier par Ugo Delorme au relais d’une échappée d’Huggo Clinquart. Le second par l’excellent talonneur et capitaine Maxime Lançon suite à une mêlée gagnée sur introduction adverse. Le troisième par Huggo Clinquart
lui-même qui servi en position d’ailier repiquera au centre pour bousculer plusieurs adversaires et marquer entre les perches.

Le quatrième par Maxime Lançon au four et au moulin à la conclusion d’une percée d’Huggo Clinquart bien relayée par Nicolas Labattut puis au large où le capitaine périgourdin se trouvera à point nommé pour pointer en but : 0-24 à la pause avec les 2 transformations de Guillaume Avezou. Un calvaire pour les girondins valeureux mais décimés par les blessures, obligeant les entraineurs à faire jouer la règle de la carence et simuler les mêlées pour se retrouver tout le reste du match à 14. Grâce à un esprit de solidarité et une envie de ne pas sombrer, les hommes de Franck Cather et Christophe Castagner vont se rebiffer et inscrire un premier essai par Odin Pastre Courtine, essai transformé par Luigi Tarozzi : 7-24.

Ugo Delorme ira de son second essai à la conclusion d’une belle offensive où le pilier Charles Hoaré en position de ¾ centre manœuvrera à merveille : 7-31 avec la transformation de Guillaume Avezou. Les arcachonnais ont envie eux aussi de se faire plaisir et le centre Théo Bordier récompensera le travail de ses coéquipiers : 14-31 avec la transformation de Luigi Tarozzi. Éric Escudié prend l’intervalle et s’en va inscrire le sixième essai capiste : 14-36. Autour d’une excellente troisième ligne où Huggo Clinquart et Nicolas Labattut vont se montrer en véritables plaques tournantes, les ciel et blanc vont continuer à exercer la pression sur leurs adversaires et c’est Quentin Dellac qui gagnera la terre promise pour un nouvel essai : 14-41.

Noa Delmas se trouvera bien décalé pour inscrire le dernier essai arcachonnais transformé par Luigi Tarozzi : 21-41. Mais fort logiquement ce seront les hommes du capitaine Maxime Lançon qui auront le dernier mot avec un essai du finisseur Théo Joubert qui sera à la conclusion d’un beau mouvement. Essai que ses coéquipiers le laisseront transformer de belle façon pour un score final de 21-48.


Félicitations aux Espoirs pour cette nouvelle et belle victoire, qui ont su montrer de belles
qualités et les valeurs d’un groupe de copains.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Prochains événements

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby