Le CAP gagne son bras de fer contre le Bassin d’Arcachon : 15-18

Douzième succès des ciel et blanc toujours invaincus à l’extérieur grâce à cette victoire acquise devant une très belle formation arcachonnaise, confortant ainsi leur place de leader de la poule avec quatre points d’avance sur Niort.


Il fallait être fort, très fort même ce samedi au stade Alain Biramben de La Teste pour
s’imposer tant cette équipe du Bassin d’Arcachon était motivée et a sorti un grand match dans la combativité, la détermination et l’envie de gagner. Quel combat ! Quelle intensité !
Une confrontation pendant laquelle les joueurs se sont livrés à fond avec l’envie de marquer son adversaire, de ne rien lâcher pour avoir toutes les chances de l’emporter. Ce sont les hommes du capitaine Marius Vialle qui vont ouvrir le score grâce à une pénalité de Yann Caillat des 35 mètres en coin suite à une faute au sol des « blacks » girondins : 0-3.

Pas moins de deux minutes se sont écoulées que Jean Baptiste Claverie réplique lui aussi sur pénalité : 3 partout. Des 47 mètres gauche, le buteur périgourdin manque de peu la cible. Le CAP domine, s’appuyant sur une bonne conquête notamment en touche et envoyant du jeu afin de déstabiliser les girondins. Mais le RCBA est bien en place en défense, montant très vite sur l’adversaire avec résolution et agressivité. Le flanker Gabriel Ayuso écope d’un carton jaune, laissant ses coéquipiers à 14. A la 33 ème minute de nouveau sur faute au sol, Yann
Caillat réussit sa seconde pénalité de l’après-midi des 30 mètres face : 3-6.

Cette fois ci, c’est au tour de Marius Iftimiciuc sur obstruction qui hérite de la « biscotte », permettant à Jean Baptiste Claverie d’égaliser à 6-6 à moins de cinq minutes de la mi- temps. Une première période marquée par la domination des capistes dans le jeu mais devant faire face à une rude opposition défensive des hommes du capitaine Jean Baptiste Cros. Pour la seconde mi- temps Marvin Pivert remplace Jason Tindilière.

Les arcachonnais attaquent cette seconde période pied au plancher et des 22 mètres droite, le buteur girondin met pour la première fois son équipe devant au score : 9-6. C’est au tour du talonneur Lucas Claudey d’écoper d’un carton jaune à la 47 ème minute. Le CAP va mettre à profit cette supériorité numérique pour accélérer et après plusieurs temps de jeu faits d’offensives au large et de renversements d’attaque, Yann Caillat va se retrouver à la conclusion d’un superbe mouvement, un essai qu’il transformera lui-même : 9-13. Monsieur l’arbitre n’est pas avare dans la distribution des cartons jaune et cette fois c’est Rory Scholes qui est sanctionné, permettant à Jean Baptiste Claverie de réussir sa quatrième pénalité des 22 mètres en coin : 12-13.

Cyril Couturier, Jean Baptiste Arvouet entrent en jeu afin d’apporter un peu de sang frais tant le combat est intense. L’arbitre ayant encore quelques cartons en réserve, c’est Vincent Fouillade qui hérite de celui-ci. Du coup Jean Baptiste Claverie sur pénalité des 35 mètres face remet son équipe en tête au planchot : 15-13. Mathieu Tixier entre à son tour à la place de Madioke Konaté très présent dans ce choc de titans comme tous ses coéquipiers.
Les capistes croient en leurs chances, envoient du jeu et suite à un renversement d’attaque, Karl Lambert déchire le rideau défensif adverse et sert Rory Scholes pour l’essai de la victoire : 15-18. Joffrey Tallet et Filimoni Séru participeront aussi à la fête en  « s’envoyant » en cette fin de match haletante.


Un grand bravo aux joueurs et au staff pour cette belle performance dans ce match où cela a tapé très fort durant 80 minutes. Sans jamais se désunir cette équipe capiste dans l’adversité a montré de bien belles valeurs. Un match dont les supporters périgourdins venus nombreux sont sortis ravis et fiers de leurs joueurs. Le CAP venait de rattraper son faux pas du match Aller et tenait sa revanche dans un match digne d’une phase finale.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Prochains événements

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby