Le CAP reçoit Drancy : Poursuivre sur la lancée

Seizième journée de championnat et dernière rencontre de ce premier bloc de 3 matchs de ce début d’année avec la réception des franciliens de Drancy ce samedi 15h00 au stade Roger Dantou. Lever de rideau des Espoirs à 13h30.


Ce retour au vieux stade Roger Dantou va ravir bon nombre de périgourdins tant ce stade mythique est empli d’Histoire mais aussi à l’idée de revivre un bon match de championnat comme le 11 Septembre dernier avec la confrontation face à Beauvais qui avait vu une magnifique prestation périgourdine 57-22. Drancy cette fois va se présenter avec des
arguments à ne pas sous-estimer.

Même si les hommes des entraineurs Vincent Ouzet et Boris Thomas ne sont que neuvième au classement à 26 points avec 4 victoires dont 2 bonifiées pour 11 défaites dont 4 bonifiées. Deux victoires sur les quatre acquises l’ont été lors des deux dernières journées à Saint-Denis 17-42 et dimanche dernier face à Limoges 12-9. Celles-ci démontrent les progrès affichés par cette formation qui ne lâche jamais rien et qui n’avait pas manqué de poser quelques problèmes notamment en mêlée fermée au match Aller aux hommes du capitaine Marius Vialle bien que vainqueurs largement 13-46 avec six essais inscrits. Les joueurs de la Seine-Saint-Denis présentent un pack solide même s’il sera privé demain du seconde ligne Cornell Hess exclu sur carton rouge face à L’USAL.

Les coéquipiers du ¾ centre et ex trélissacois Hugo Detre ne viendront pas en victime expiatoire pour preuve leur bonne résistance à Chartres 19-15 ou leur victoire à Langon 14-29. Les capistes devront être aussi plus disciplinés qu’ils ne l’ont été au Bassin d’Arcachon car Drancy dispose d’un excellent buteur en la personne du demi de mêlée Valentin Mouysset auteur d’un sans-faute le week end dernier. Avant un dimanche de repos qui précèdera deux gros déplacements à Beauvais puis à Niort pour une confrontation au sommet entre le leader et son dauphin, les protégés de Richard Hill, Juan Carlos Bado, Louis Dubois et Stéphane Polly voudront se faire plaisir et conforter leur leadership dans cette poule1 qui ne laisse que peu de répit.

Les amateurs de rugby sont appelés à venir nombreux pour encourager les ciel et blanc qui méritent d’être soutenus et remerciés pour cette belle première partie de championnat et le beau jeu pratiqué afin qu’ils deviennent encore plus forts avant d’aborder une fin de saison que l’on souhaite haletante.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Prochains événements

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby