Le CAP reçoit Floirac : Tenter de creuser l’écart

A l’occasion de la quatorzième journée de championnat, les capistes reçoivent Floirac avec l’espoir de confirmer la belle victoire du match Aller. Match à 15h30 au stade Francis
Rongiéras. Lever de rideau avec les Espoirs à 13h30.


En recevant les girondins de Floirac actuellement troisièmes au classement avec 44 points soit 9 victoires dont 2 bonifiées pour 3 défaites dont 2 bonifiées, les ciel et blanc toujours leaders avec 51 points, soit 10 victoires dont 5 bonifiées pour 2 défaites bonifiées vont tenter de creuser l’écart au classement en essayant d’engranger un nouveau succès.


L’erreur serait de croire que ce match n’est qu’une formalité vu la magnifique victoire
périgourdine au match Aller 50 à 22. Car depuis les hommes de Julien Bouic, Rémi Campet et Jandre Marais ont accumulé les performances. Invaincus depuis leur défaite face à Rennes 22-29 le 10 Octobre dernier, ils ont remporté sept victoires d’affilée et sont donc sur une formidable dynamique qui prête à la méfiance. Histoire de ne pas se prendre les pieds dans le tapis comme face à Rennes, les hommes de Richard Hill, Juan Carlos Bado, Louis Dubois et Stéphane Polly sont prévenus et sont sur leur garde.

Alors que les capistes n’ont pu se déplacer à Beauvais le weekend dernier, les Floiracais se sont eux imposés face à Limoges 19-13 et ont donc bien débuté l’année. Un mois sans jouer, où en sont nos ciel et blanc ? S’il tarde au public périgourdin de retrouver ses joueurs, ils sont impatients de les voir retrouver leur allant du début de saison qui les avait vu dominer un premier bloc de grande qualité.
Avant de se rendre dans une semaine sur le bassin d’Arcachon pour y rencontrer des
girondins qui s’étaient imposés au stade Francis Rongiéras pour ce que l’on espère une revanche, il va falloir d’abord passer par la case Floirac pour bien débuter cette année 2022.
Damien Lavergne, Mathieu Pace et Cyril Couturier blessés seront absents.

A noter les retours dans le groupe de Clément Cavalière, Vincent Fouillade et Éric Escudié et les premières apparitions de Marvin Pivert et du fidjien Filimoni Seru.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Prochains événements

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby