Les Espoirs débutent bien l’année en s’imposant 17 à 12 face à une belle équipe de Floirac

Les hommes d’Augustin Petricheï, Sébastien Roger et Thomas Vergnaud continuent leur marche en avant en s’imposant 17-12 face à Floirac pour ce qui constitue la douzième victoire de la saison en treize confrontations.


Ce sont les girondins qui vont tirer les premiers dans ce match en réussissant deux pénalités aux 2 ème et 5 ème minutes par l’ouvreur Luca Rittaud : 0-6. Guillaume Avezou a l’occasion de lui répondre mais manque la cible. Il faudra attendre la 14 ème minute où après plusieurs temps de jeu, Nicolas Labattut cassant deux placages ira inscrire le seul essai de la rencontre : 5-6. Cette fois ci Guillaume Avezou ayant réglé la mire réussit sa première pénalité des 24 mètres gauche : 8-6 à la 20 ème minute.

Floirac qui dispose d’une belle équipe fait feu de tout bois mais la défense périgourdine est sur ses gardes. Les floiracais marqueront bien un essai mais refusé pour avoir rampé. Les ciel et blanc de leur côté s’appuient sur une mêlée dominatrice qui permettra notamment à Guillaume Avezou de réussir une nouvelle pénalité : 11-6. Luca Rittaud lui répondra du tac au tac : 11-9 à la mi-temps.

Duel de buteurs en seconde période tant les défenses bien organisées prendront le
dessus sur les intentions offensives. Pour faute au sol, Guillaume Avezou signe sa troisième réussite : 14-9. S’appuyant toujours sur une mêlée conquérante, le CAP met à mal son adversaire et Guillaume Avezou score de nouveau sur pénalité : 17-9 à la 67 ème minute. Le coaching s’est opéré afin que chacun participe à cette victoire. Les floiracais courageux iront chercher le point de bonus défensif sur une dernière pénalité réussie par Lucas Toulouze : 17
à 12, score final.


Félicitations aux jeunes capistes qui bien que privés notamment de Saba Kaulashvili, Thomas Noel et Rémi Le Hennanf trois pièces maitresses s’en sont remarquablement sortis grâce à un esprit de corps jamais démenti face à un adversaire de qualité.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Prochains événements

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby