Le grand Huit pour les Espoirs vainqueurs de Marcq-en Baroeul : 22-9

Toujours invaincus les espoirs capistes avec cette huitième victoire acquise face à une valeureuse équipe nordiste qui a su poser des problèmes aux périgourdins.


La première période va se résumer en un duel de buteurs Melvyn Baret pour le CAP et
Raphael Delozanne pour l’OMR. Hors-jeu nordiste et dès la troisième minute Melvyn Baret ouvre le score : 3-0. Des 40 mètres face Raphael Delozanne égalise : 3-3. Les marcquois se rapprochent de la ligne d’en but périgourdine et sur du jeu au prés mettent les ciel et blanc à la faute.

Raphael Delozanne donne l’avantage à son équipe : 3-6. Réponse quasi immédiate des hommes de Sébastien Roger, Augustin Petricheï et Thomas Vergnaud avec l’égalisation des 24 mètres face de Melvyn Baret : 6-6. Le CAP affiche de belles intentions mais se montre imprécis avec notamment cette échappée de Thomas Noel à la 27 ème minute qui ne donnera rien. Des 15 mètres face, Melvyn Baret récompense la domination territoriale de sa formation : 9-6. Les capistes sont dominateurs en mêlée fermée, tentent d’envoyer du jeu mais se heurtent à une bonne défense nordiste.

Peut-être manque-t-il aussi aux périgourdins un peu plus de promptitude sur les soutiens au porteur de balle ? Toujours est-il que la mi-temps est sifflée sur ce score de 9 à 6. Rien n’est joué. Sur Hors-jeu Mevyn Baret aggrave la marque sur pénalité à 12-6. Le CAP se montre maladroit. Et sur faute en mêlée, Raphael Delozanne des 52 mètres face ramène son équipe à 12-9. Réplique de Melvin Baret : 15-9. Entre deux formations très proche l’une de l’autre en cette journée, qui allait l’emporter ? Pour la première fois, les capistes n’allaient-ils pas marquer d’essai ? Que nenni, à huit minutes du coup de sifflet final Thomas Noel trouve enfin la faille pour marquer l’essai de la délivrance, après une échappée d’Ugo Delorme : 22-9 avec la transformation de Melvyn Baret.


Victoire dans la douleur mais qui permet aux capistes de demeurer invaincus. Félicitations
aux jeunes nordistes qui ont donné une réplique de qualité et pleine d’entrain aux hommes du capitaine Lucas Veyssiere qui ont su rester concentrés pour aller arracher cette nouvelle victoire.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Vente en ligne de textile et bagagerie 100 % CAP !

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby