Le SJLO pour inverser la tendance.

De leurs longues histoires communes, le Saint Jean de Luz Olympique et le Club Athlétique Périgourdin se sont affrontés à maintes reprises. Remontons à ces dix dernières années.

Au sortir d’une saison en ProD2, le CAP retrouve la Fédérale1 pour l’exercice 2012-2013. Le 17 Novembre 2012, les capistes se déplacent au stade du Pavillon Bleu et s’impose d’un petit point 21-22. Un dur combat mais une victoire au bout de l’effort. Souvenons-nous des héros du jour, certains ont marqué l’Histoire de notre club, d’autres ont peut-être disparu de notre mémoire. En première ligne : Raphael Olive (pilier venu de Montpellier), Rémi Escudier, et Rémi Mathieu. En seconde ligne : Jean Baptiste Cros et Julien Dupont. En troisième ligne : Gregory Donnars, Hugo Rongiéras et Sébastien Laulhé (revu avec plaisir il y a peu avec Anglet). A la mêlée Guillaume Brouqui, à l’ouverture Jon Elrick (qui s’en souvenait ?) ; en lignes arrières : Pierre Lafitte, Jean Baptiste Lafite, Jordan Puletua (aujourd’hui à Carcassonne), Nicolas Mouret et à l’arrière Romain Rongiéras. Une bien belle équipe !

Au match Retour, le 22 Mars 2013, le CAP s’impose à domicile 21 à 16.

La saison suivante (2013-2014), les deux clubs se retrouvent encore dans la même poule.

Au stade Francis Rongiéras, le 26 Octobre 2013, le CAP s’impose de nouveau 14 à 9 dans un match cadenassé.  En un an, l’équipe a bien changé. Les acteurs de cette confrontation : Florent Guion, Lionel Campergue et Xavier Nauleau composent la première ligne ; Jean Baptiste Cros et Frederik Spies la seconde ligne, Grégory Donnars, Hugo Rongiéras et Damien Costanzo la troisième ligne. Guillaume Brouqui est à la mêlée et Joffrey Tallet à l’ouverture. En trois quart, Quentin Vaira, Benoit Manteaux, Tédo Zibzibadzé et Pierre Lafitte. Romain Rongiéras officie à l’arrière. Pour le retour, le 16 Mars 2014, le match joué au stade du Pavillon Bleu est bien plus enlevé et de nouveau les ciel et blanc parviennent à s’imposer 24 à 30.

Il faudra attendre cette saison pour que les deux clubs s’affrontent de nouveau. Le 30 Octobre 2022, cette fois ci, c’est le SJLO qi s’impose sans discussion aucune : 32 à 22. Les basques vont-ils inverser la tendance et laver les affronts de ces dernières années ? Réponse Dimanche au stade Francis Rongiéras. Pour cette confrontation au sommet, les supporters sont attendus nombreux pour encourager leur équipe et la pousser vers la victoire. Histoire de renouer avec un passé mémorable.

Philippe SALON.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Vente en ligne de textile et bagagerie 100 % CAP !

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby