Les capistes gardent le cap en s’imposant avec le bonus face à Floirac : 25-0

Pour leur premier match de l’année, les ciel et blanc ont mis fin à la belle série des floiracais auteurs de 7 victoires d’affilée en s’imposant avec le bonus offensif et sans encaisser le moindre point : 25 à 0.

Après un mois sans jouer, où en étaient nos capistes avant d’aborder ce match contre cette belle équipe de Floirac qui inspirait le plus grand respect ? On s’aperçut rapidement de l’envie des hommes de Richard Hill, Juan Carlos Bado, Louis Dubois et Stéphane Polly de réussir leur entrée dans cette nouvelle année et dans ce match. Dès la quatrième minute, Djamel Ouchène délivre une superbe transversale au pied pour Clément Cavalière qui s’échappe, fixe trois défenseurs avant de remettre à l’intérieur à Vincent Fouillade qui file marquer le premier essai que transformera Yann Caillat : 7-0.

Dix minutes plus tard sur mêlée dans les 22 mètres périgourdins, Karl Lambert s’échappe joliment sur le côté fermé pour servir Rory Scholes qui tape à suivre pour lui-même et fait jouer sa pointe de vitesse pour aller inscrire le deuxième essai des ciel et blanc que transformera de nouveau Yann Caillat : 14-0. Hormis deux touches mal négociées en début de rencontre dont une
malheureusement sur une belle « 50-22 » de Théo Blanc, l’entame des capistes est quasi parfaite dans le réalisme puisque Yann Caillat va réussir une pénalité des 22 mètres face suite à une position hors-jeu des ¾ visiteurs : 17-0.

Mais Floirac a de beaux atouts dans sa manche et fait jouer son solide pack d’avants pour forcer le verrou défensif local, notamment sur des ballons portés qui constituent un de ses points forts. Mais à l’image d’un Théo Blanc très efficace défensivement sur une de ses actions, le CAP gardera sa ligne d’essai inviolée. Même en l’absence de Madioke Konaté sorti sur carton jaune pour fautes répétées, les hommes du capitaine Marius Vialle ne cèdent rien sur les poussées du pack girondin, virant à la pause sur le score de 17 à 0. Seul bémol de cette première période les capistes se sont vus infligés 8 pénalités contre 4 à leurs adversaires qui compteront eux aussi un carton jaune à l’encontre de Pierre Claude Ambourhouet.

En seconde mi-temps les hommes de Julien Bouic et Rémi Campet vont monopoliser le ballon, envoyer du jeu mais sans réussite tant la défense périgourdine est en ce jour efficace. A la 50 ème minute pour un nouveau hors-jeu de la défense girondine, Yann Caillat aggravera la marque à 20-0. Lomu Tafili écope à son tour d’un carton jaune à la 54 ème. De nouveau en infériorité numérique, les capistes subissent mais ne cèdent pas. Mieux même, sur une pénalité rapidement jouée par Djamel Ouchène, celui-ci affole la défense floiracaise et adresse de nouveau une remarquable passe au pied à l’endroit de Clément Cavalière qui s’en va inscrire l’essai du bonus : 25-0.

Le coaching s’opère, les esprits s’échauffent quelque peu voyant le pilier Sadio Traoré et Marius Vialle exclus sur carton jaune mais bien que toujours très pénalisés, les ciel et blanc font preuve d’un esprit de corps formidable afin de n’encaisser pour la première fois de la saison aucun point. 25 à 0, score final, une très belle victoire d’équipe face à un adversaire à la hauteur de sa réputation.

Félicitations aux joueurs et au staff pour cette belle après-midi de rugby. On a hâte maintenant d’être à Samedi prochain pour la confrontation sur le bassin d’Arcachon pour ce que l’on espère la revanche de la défaite du match Aller.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Prochains événements

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby