Les Espoirs capistes intraitables se défont de Langon avec le bonus 34-12

Devant une belle équipe langonnaise joueuse à souhait, les Espoirs capistes ont su attendre leur heure pour s’imposer avec 4 essais à la clé sur le score de 34 à 12.


Les dix premières minutes vont être équilibrées avec du jeu de part et d’autre. C’est l’arrière langonnais Benoit Gaudry qui ouvrira le score : 0-3 à la 10 ème minute. Le CAP réagit rapidement et sur une belle offensive, Nicolas Labattut au soutien de ses lignes arrières file marquer son premier essai de l’après-midi. Avec la transformation de Rémi Le Henanff, le CAP mène 7-3 à la 18 ème. Ce début de match est animé et les deux formations se rendent coup pour coup. Les ciel et blanc souvent en retard sur les soutiens offensifs s’exposent aux contestes des sud girondins. Benoit Gaudry manque la pénalité des 35 mètres alors que des 45 mètres gauche, Rémi Le Henanff trouve le chemin des perches : 10-3.

Le buteur périgourdin récidive des 20 mètres droite : 13-3. Juste avant la mi-temps Benoit Gaudry garde le contact : 13 à 6 à la pause. Il va récidiver des 38 mètres en coin pour faute au sol
capiste : 13-9. Le CAP est très pénalisé et à la 48 ème minute, Benoit Gaudry rapproche son équipe à un point : 13-12. Mais les hommes d’Augustin Petricheï, Sébastien Roger et Thomas Vergnaud ne vont pas s’affoler et vont poursuivre leurs offensives. A la 54 ème minute sur
une belle combinaison Nicolas Labattut à hauteur déchire le rideau défensif adverse pour aller entre les pagelles : 20-12 avec la transformation de Rémi Le Henanff.

Le troisième essai capiste parti du camp périgourdin sera l’œuvre de Léo Netelenbos à la conclusion d’une relance de Thomas Noel aves plusieurs soutiens permanents au porteur de balle. Avec la transformation de Rémi Le Henanff, le CAP fait le break : 27-12 à l’heure de jeu. Le coaching s’opère et fait du bien aux ciel et blanc. Sur un ballon récupéré, Guillaume Avezou perce et trouve au relais le flanker Nicolas Labattut qui s’en va inscrire son troisième essai de l’après-
midi : 34-12 avec la transformation de l’impeccable buteur local. Langon tirera ses dernières cartouches avec beaucoup de panache mais devant une bonne défense capiste, ne parviendra pas à marquer l’essai convoité. 34-12 score final.

Félicitations à toute l’équipe périgourdine qui a su se montrer patiente et porter l’estocade le moment voulu pour une belle victoire bonifiée, la seizième de la saison.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Vente en ligne de textile et bagagerie 100 % CAP !

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby