Les espoirs dans l’inconnu

Début du championnat aussi pour les espoirs du CAP qui démarrent leur saison ce week-end à Rennes, stade du Vélodrome à 13h00.

Comme c’est souvent le cas avec les espoirs, les saisons se suivent et ne se ressemblent pas ou plus exactement les groupes se suivent et ne se ressemblent pas. La faute à la limitation de l’âge dans cette catégorie. Pour rappel, sont concernés les joueurs nés entre 1998 et 2003 et âgés au minimum de 18 ans, date d’anniversaire incluse.

De plus les joueurs sous contrat professionnel ou sous contrat exclusif 1 ère division fédérale ne peuvent pas participer à la compétition EF1 (Espoirs Fédéraux 1). Possibilité toutefois d’inscrire sur la feuille de match un maximum de 4 joueurs de plus de 23 ans avec les limites suivantes : 3 joueurs maximum aux postes d’avants, 1 joueur maximum présent sur le terrain aux postes de 1 ère ligne. 

Un crève-cœur de devoir laisser partir les Nicolas Adon, Lucas Monribot, Medhi El Mouini, Youcef Azri, Dorian Bentaiba et bien d’autres encore qui étaient l’âmede ce groupe et qui avaient le cœur en bleu et blanc. Il a donc fallu pour le staff composé de Sébastien Roger, Augustin Petricheï et Thomas Vergnaud promu entraineur des lignes arrières suite à l’arrêt de sa carrière de joueur, recruter pour disposer d’un groupe étoffé et de qualité. 

Tom Israël est arrivé de Narbonne, Lucas Veyssière de Trélissac, Mathis De Chavaille de Bastia après être passé par les catégories jeunes du Stade Toulousain, Thomas Lapeyre de Colomiers ou encore Iddy Ba de Toulon sans oublier le lindois Gwendal Vidalie de retour de Limoges. Sans compter que des Marvin Pivert, Maxime Lançon, Théo Blanc aujourd’hui intégrés au groupe premier lors des entrainements peuvent aussi rejoindre cette catégorie comme d’autres déjà au club la saison passée Thomas Noël par exemple,  Remy Le Hennanf ou encore Pierre Antoine Domenech.
Ils ne sont pas les seuls puisque dimanche ils seront huit à regagner les espoirs après s’être entrainés avec le groupe de la première ; l’avantage de disposer d’un groupe séniors jeune d’une moyenne d’âge de moins de 25 ans.

En raison des forfaits de Castelsarrasin puis de Chartres, les espoirs ciel et blanc n’ont pu vraiment se tester et déplorent qui plus est quelques joueurs blessés. Mais le travail très sérieux et de qualité entrepris par les coachs capistes devraient nous réserver une belle saison pour ces espoirs qui ont réalisé le week end du 15 Août un petit stage de cohésion du côté de Cubjac et Le Change qui devrait permettre de révéler les valeurs mentales de ce groupe à l’aube de cette nouvelle saison que l’on souhaite enthousiasmante.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Prochains événements

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby