Superbe victoire bonifiée des espoirs à Rennes : 30-0


Un grand bravo à nos jeunes capistes qui se sont imposés en terre bretonne sans encaisser le moindre point et en ayant remporté le bonus offensif.

Une première mi-temps bien maitrisée

En dépit d’un manque de vécu collectif suite à l’absence de matchs de préparation due aux forfaits de Castelsarrasin et Chartres, les jeunes capistes vont entrer rapidement dans le vif du sujet pour cette première journée de championnat en réussissant leur entame de match. Ils vont marquer dès la 6 ème minute un bel essai par l’arrière Éric Escudié mis en débordement sur une passe de Mathieu Boucaud, essai que transformera Remy Le Hennanf. Celui-ci inscrira une pénalité 11 minutes plus tard, portant la marque à 10-0 à la 17èmeminute.

Les ciel et blanc s’appuient sur un pack dominateur notamment en mêlée fermée avec une première ligne Marvin Pivert, Maxime Lançon, Charles Hoaré à la pointe du combat. Après la pause fraicheur,  les esprits vont paradoxalement s’échauffer avec un carton jaune pour le 7 de Rennes et un pour Thomas Noël dit « Petit Chat » pour le CAP.

Théo Dischant passera donc momentanément de l’ouverture à la mêlée et en profitera au soutien de ses « gros » pour lui aussi inscrire un essai venant récompenser la domination périgourdine juste avant la mi-temps sifflée sur le score de 17 à 0 en faveur des capistes suite à la transformation réussie par Rémy Le Hennanf.

Une seconde période bien gérée

En panne de réussite le buteur breton ne parviendra pas à faire recoller son équipe au tableau d’affichage tandis que les hommes du capitaine Lucas Veyssière sereins vont gérer leur avance au score. Toujours dominateurs les jeunes ciel et blanc vont aggraver la marque sur pénalité de Rémy Le Hennanf juste avant la deuxième pause fraicheur : 20 à 0 à la 60èmeminute. 

Les coachs capistes Sébastien Roger, Augustin Pétricheï et Thomas Vergnaud vont procéder au traditionnel coaching afin que l’équipe conserve sa belle dynamique qui verra Rémy Le Hennanf impeccable dans les tirs au but réussir une nouvelle pénalité : 23 à 0 à la 64ème minute. Malgré les énormes efforts déployés par les rennais en défense, Tom Israel entré en cours de match va inscrire le troisième essai périgourdin toujours transformé par Rémy Le Hennanf : 30-0 à la 68ème minute, un troisième essai synonyme de bonus et de première et très belle victoire périgourdine acquise à l’extérieur .

Un grand bravo aux jeunes capistes et à leur staff pour cette entame de championnat superbement réussie.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Prochains événements

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby