« Mon souhait ? Me revoir porter le maillot de l’équipe première ! » Mattéo Bordenave

Il a été champion d’Aquitaine en Junior. Il a remporté le championnat de France. Il a même reçu une « Mention Spéciale » par les anciens joueurs du CAP à la suite de son match contre Niort avec l’équipe première… Et tout cela du haut de ses 18 ans.

Rencontre avec Mattéo Bordenave.

Mattéo, peux-tu te présenter ? Quel est ton parcours rugbystique ?

Je suis né le 9 mars 2004 à Libourne. Je fais 1,74 m pour 64 kg.

J’ai commencé le rugby au stade foyen où j’ai pu connaître quelques sélections (Gironde Nord) en U14 ainsi que la sélection CD33 également en U14. 

J’ai continué dans ce club jusqu’en Cadet. Puis en Junior, je suis parti à Bergerac avec qui j’ai été champion d’Aquitaine. Grâce à mes sélections en Nouvelle Aquitaine j’ai eu la chance de remporter le championnat de France en décembre avec Evrard Blain lui aussi au CAP. 

À la suite de cela, Romain Teulet m’a demandé si je voulais venir m’entraîner avec l’équipe séniors puisqu’il y avait des blessés au poste de demi de mêlée. J’ai dû attendre le 9 mars pour avoir 18 ans et pouvoir enfin jouer en équipe B pour commencer. Dès mon deuxième match en seniors, Romain Teulet décide de me faire jouer en première comme remplaçant !

Quelques semaines plus tard Sebastien Roger m’appelle pour rejoindre le CAP et le Centre de formation. Il m’a fallu longtemps pour réfléchir mais j’ai finalement accepté.

Un commentaire sur la situation des Espoirs après cette première partie de championnat ?

Bonne première partie de saison puisque nous sommes qualifiés. Maintenant, il faut se concentrer sur cette nouvelle poule qui risque d’être beaucoup plus compliquée… Mais nous avons largement les capacités de se qualifier pour les phases finales. Je suis confiant pour la suite du championnat car nous avons un effectif complet à chaque poste.

Comment vis-tu ces excellentes piges faites en équipe première ?

C’est magnifique et ce fut une grande surprise pour moi de jouer en équipe première. Je ne m’y attendais pas du tout ! Cela m’a permis d’acquérir beaucoup d’expérience auprès de joueurs tels que Enzo Hardy , Gaëtan chapon, Nicolas Faltrept qui m’ont beaucoup aidé durant ces deux mois.

Maintenant c’est à moi de gagner ma place aux entraînements !

Que peut on te souhaiter pour cette nouvelle année ?

Mon souhait ? Je pense que c’est évident… Me revoir porter le maillot de l’équipe première !

Propos recueillis par Mathieu Durand

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Vente en ligne de textile et bagagerie 100 % CAP !

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby