CAP – Saint Denis : Ne pas se prendre les pieds dans le tapis

Dixième et avant dernière journée de la phase « Aller » avec la réception de la lanterne rouge le Saint Denis Rugby Club SDUS 93 dimanche à 15h30 au stade Francis Rongiéras. Match des Espoirs en lever de rideau à 13h30.


Promu en Fédérale 1 pour cette saison 2021-22 sur dossier par la FFR comme le C’Chartres Rugby, le SDUS fort de ses 80 années d’existence, est un club formateur de près de 300 licenciés, solide sur ses fondations avec une école de Rugby florissante et capable d’aligner
des équipes dans toutes les catégories d’âge. Ce qui est un gage d’avenir et de pérennité. Les dionysiens qui étaient encore en Fédérale 3 en 2018 ont donc rapidement gravi les échelons fédéraux. Malheureusement la pandémie de Covid 19 ne leur a pas permis ces deux dernières saisons d’appréhender le niveau de la Fédérale 2 sur des exercices pleins. Si bien que l’on peut dire que les franciliens sont aujourd’hui en phase d’apprentissage mais en constante évolution et qu’ils n’ont donc rien à perdre dans l’aventure puisqu’il n’y aura pas de descente avec la réforme des compétitions.


Le club managé par Aziz Bakhis et entrainé par Bastien Darrieumerlou et Emile Rebours s’est renforcé d’une quinzaine d’éléments à l’intersaison. Parmi eux on retrouve  les piliers Alexis Core(Orsay),Marouan Ahcini (Castelnaudary), Caique Silva( Brésil) le deuxième ligne Arnold Kibiadi( Bobigny),le troisième ligne Théo Riffaud (Surgères),le demi de mêlée Mislav Strelkoff (Suresnes),l’ouvreur ou centre Xander Kruger( Afrique du Sud) ou encore l’ailier Frédéric Evora(Bobigny).
Dernier de la poule, le SDUS compte 9 défaites en 9 rencontres : à Floirac (6-29), à Drancy (3-28), à Langon (25-30), à Chartres (7-41), à Rennes (14-62) et à domicile face au Bassin d’Arcachon (10-36), Niort ( 13-50), Marcq- en- Baroeul (16-57), Limoges le week- end dernier (7-31).


Le club qui a notamment formé le pilier international du LOU Demba Bamba se fait fort d’honorer le défi accepté par ses dirigeants et se déplace en Dordogne avec l’intention de faire un bon match et d’afficher ses progrès. Les capistes devront respecter leur adversaire et démontrer qu’ils ont gommé les imperfections entrevues à Chartres dimanche dernier et ainsi poursuivre leur course en tête de la poule.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Prochains événements

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby