Les Espoirs capistes avec autorité face à Saint-Denis : 59-3

Les jeunes protégés d’Augustin Petricheï, Sébastien Roger et Thomas Vergnaud ont repris leur marche en avant en s’imposant nettement devant une valeureuse équipe de Saint Denis 59 à 3. Une nouvelle victoire bonifiée qui confirme les périgourdins à la place de leader de la
poule 1.


Entame quasi parfaite pour les ciel et blanc qui prennent le match en mains dès la 6 ème
minute, avec un essai du capitaine Maxime Lançon suite à une prise de balle en touche
d’Huggo Clinquart, essai transformé par Rémi Le Henanff: 7-0. Puis Célian Kenil s’échappera le long de la touche pour une deuxième réalisation transformée de nouveau par Rémi Le Henanff : 14-0. Pour une faute au sol Pierre Bodereau des 23 mètres droite inscrira ce qui seront finalement les seuls points de sa formation sur pénalité : 14-3.

Si Huggo Clinquart de retour de blessure et auteur d’un grand match se verra refuser un essai, la nouvelle occasion sera la bonne à la 26 ème minute, essai que transformera de nouveau Rémi Le Henanff : 21-3. Touche mal contrôlée, charge de Maxime Lançon et Lucas Veyssière est à la conclusion du quatrième essai toujours transformé par un impeccable Rémi Le Henanff auteur d’un sans- faute : 28-3, score à la mi-temps.


Début de seconde période aussi prolifique qu’en première mi-temps, Célian Kenil puis Rémi Le Hennanff lui-même, bien servi par Thomas Lapeyre iront en terre promise pour deux nouveaux essais transformés par qui vous savez: 42-3. Le coaching s’opère et tout le banc va participer à la fête avec trois nouveaux essais d’ Huggo Clinquart pour son triplé, de Florian Magne au plus près de ses avants et de William Schawlb en bout de ligne. Avec une transformation de Melvyn Baret, le score enflera jusqu’à  59 à 3. Une défaite qui peut paraitre bien sévère pour des dionysiens qui se seront bien battus, avec enthousiasme et dans un excellent esprit.

Mais en ce Dimanche, les jeunes capistes étaient déterminés et appliqués pour s’offrir ce neuvième succès, un succès bonifié qui les garde à la première place de la poule avec 5 points d’avance sur le Bassin d’Arcachon.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Prochains événements

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby