Le mot du coach

Retour sur le match Chartres vs CAP avec Richard Hill.

Richard : La première chose à dire, c’est qu’une victoire en marquant 40 points était un exploit considérable face à une équipe de Chartres très fougueuse. C’était la première fois cette saison qu’ils encaissaient 40 points. En première mi-temps, nous avons rencontré une résistance obstinée de Chartres qui a défendu de manière très agressive. Ce n’est qu’à la 30e minute que nous avons pu marquer deux essais rapides, tous deux assistés de Pierre Rousserie et marqués par Karl Lambert. A la mi-temps nous menions 26 contre 10.

A l’entame de la seconde mi-temps en raison de la combinaison d’une baisse d’intensité de notre part et éventuellement d’une réaction dans le vestiaire de Chartres, nous avons concédé deux essais de mauls portés qui ont poussé le score à 29 contre 22 : cela a causé un peu d’angoisse sur le banc du CAP ! Cependant, comme cela a été le cas à plusieurs reprises cette saison, l’équipe a fait preuve d’une grande maturité et d’une grande résilience : elle a finalement mis le jeu hors de doute avec un très bon essai, à nouveau assisté de Pierre Rousserie et cette fois marqué par Rory Scholes.

Après cette neuvième journée, plusieurs points positifs sont à retenir :

Tout d’abord, nous n’avons subi aucun blessé. Ensuite, nous avons marqué le plus de points sur les 48 clubs de Federale 1 et nous avons marqué le plus d’essais de tous les clubs en Fédérale 1. J’ai été ravi de la performance d’un jeune joueur, Benjamin Yarde, qui a fait sa première sélection dans l’équipe cette saison après s’être remis des ligaments croisés du genou.

Cependant, en tant que jeune équipe inexpérimentée, nous avons encore des aspects à améliorer. Par exemple, nous n’étions pas satisfaits de concéder 4 essais de touche sur notre ligne de 5m. La défense d’un maul porté sera une priorité cette semaine. Nous avons également été trop souvent pénalisés au ruck pour avoir contesté le ballon au sol illégalement, il y aura donc beaucoup de travail technique.

L’équipe a fait un agréable voyage de retour à Périgueux après sa victoire sur Chartres et nous allons maintenant commencer les préparations pour notre match à domicile dimanche prochain contre Saint Denis. Merci à tous les supporters qui ont fait le déplacement jusqu’à Chartres et à ceux qui ont suivi la progression de l’équipe en direct sur Chartres TV Nous espérons vous voir tous dans le stade dimanche.

Merci beaucoup

Richard Hill

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Prochains événements

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby