Défaites de nos U16 nationaux et Gaudermen : retour sur leurs matchs du week-end !

Retour sur les rencontres de ce week-end de nos U16 nationaux et Gaudermen qui signent malheureusement la fin de leur saison.

Ce week-end, nos U16 nationaux affrontaient le Rassemblement Castanet/St-Orens sur la pelouse du stade de la Douve, à Luzech. Nos joueurs ont été déstabilisé par l’ambiance et le public très présents pour encourager leur équipe. Ce match représentait un enjeu très important pour ces deux équipes, qui ont proposé une rencontre de qualité du début à la fin.

« Le début de la rencontre a été tout de même délicat pour nos jeunes, qui face à cet engouement, ont mis plusieurs minutes à rentrer dans le match », nous raconte Julien Houy, entraineur du groupe. « L’équipe adverse a d’ailleurs profité de ce moment pour inscrire dès la 6e minute le premier essai du match ».

Mais nos capistes ont su réagir pour apporter le score de 10-16 à la mi-temps. Malheureusement, cela n’a pas suffi pour nos périgourdins qui ont rencontré une équipe du Rassemblement Castanet/St-Orens à l’affut de la moindre occasion pour marquer.

« L’adversaire a été très réaliste et a inscrit un essai et plusieurs pénalités. Nous n’avons pas réussi à revenir dans la partie », nous explique Julien Houy. « Il y a beaucoup de déception à la fin de ce match qui met un terme à notre très belle saison. On a vu un vrai groupe se former et des garçons progresser rugbystiquement et mentalement. »

Une fin de match sur le score de 13-27 et une fin de saison pour nos U16 nationaux, qui n’ont rien laché du début à la fin, et qui n’ont perdu que deux matchs sur le championnat. On retrouvera à coup sur, cette génération qui fera parler d’elle dans les prochaines années à venir.

Un grand merci à l’ensemble des supporteyrs venus en grand nombre pour encourager nos périgourdins, au staff pour leur investissement tout au long de la saison, et aux joueurs pour leur implication et nous avoir fait vibrer avec eux.

Défaite de nos Gaudermen face à Bayonne

Ce samedi, pour leur 17e journée de championnat, nos Gaudermen ont affronté l’équipe de Bayonne sur le Stade Jean Andrieux, à Excideuil.

Défaite de nos périgourdins qui s’inclinent face à trois essais transformés des Bayonnais.

Prochain match le 14 mai à 14h30 contre Tarbes au Stade Maurice Trélut !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Prochains événements

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby