Grosse performance de nos capistes à Rennes : 34 -20

Belle réaction en première mi-temps.

Dans ce choc entre deux prétendants aux quatre premières places qualificatives directement pour la nouvelle Nationale 2, les ciel et blanc remportent à l’extérieur un très beau succès acquis avec rigueur et enthousiasme. 

Et pourtant, ils vont être cueillis à froid car sur un long coup de pied rennais, c’est l’ailier breton qui se montrera le plus prompt pour inscrire le premier essai de ce match à la barbe de l’ultime défenseur périgourdin. Un essai casquette dès la 3 ème minute qui n’entamera pas cependant le moral des capistes qui réagiront avec une belle mêlée qui permettra à Yann Caillat de réduire le score à 3-7 à la 10ème minute. Réponse du berger à la bergère avec pour les rennais une pénalité à la 13 ème de Jacob Botica : 3-10. 

Les ciel et blancsont dominateurs devant et suite à un pilonnage  des avants Yann Caillat trouve l’ouverture pour inscrire le premier essai pour nos couleurs qu’il transformera : 10-10 à la 20 ème minute. Réplique rennaise par Jacob Botica sur pénalité 10-13. Périgueux est bien dans le match et c’est l’essai du capitaine Marius Vialle transformé par Yann Caillat  qui met les hommes du président Francis Roux devant au score: 17-13.

Puis sur une pénalité monumentale de près de 60 mètres, Guillaume Avezou trouve le chemin des pagelles : 20-13 à la 35 ème minute. Les protégés de Richard Hill, Juan Carlos Bado, Louis Dubois et Stéphane Polly s’appuient sur une mêlée conquérante qui met à mal sa pourtant réputée rivale. Les deux équipes envoient du jeu et les consignes des coachs étant bien respectées, le CAP vire en tête à la pause 20-13.

Une stratégie gagnante en deuxième.

D’entrée de deuxième mi-temps, Djamel Ouchène subit un gros placage illicite qui permet à Yann Caillat d’aggraver la marque à 23-13 à la 44 ème. Nos bleu et blanc sont toujours bien concentrés. Sur mêlée à 5 mètres, Karl Lambert file à l’essai. Du bord de touche Yann Caillat manque la transformation difficile : 28-13. Saba Kaulashvili remplace Kalivati Tawake. Les rennais lancent toutes leurs forces dans la bataille et pilonnent la ligne d’en but capiste.

En dépit d’une belle résistance de nos joueurs Rennes trouve la faille sur un essai du ¾ centre Frederick Hickes, transformé par Jacob Botica et revient à 28-20. Madioke Konate écope d’un carton jaune pour fautes capistes répétées. Le coaching se met en place : Baptiste Arvouet remplace Lucas Marijon et JoffreyTallet Yann Caillat, Mathieu Pace Marius Iftimiciuc et Mikaele Tapili Madioke Konate tandis que Kalivati Tawake revient sur la pelouse. 

Des 48 mètres en moyenne position Joffrey Tallet réussit une très belle pénalité : 31-20. C’est au tour de JasonTindiliere de remplacer Damien  Lavergne qui avec Kalivati Tawake a donné du fil à retordre à la première ligne bretonne qui sut réagir cependant. Nouvelle pénalité de Joffrey Tallet : 34-20 à la 79 ème. Les rennais ne reviendront pas et s’inclinent sur leur pelouse 20 à 34. 

Grosse performance des ciel et blanc qui ont marqué leur territoire et envoyé un signal fort aux autres équipes de la poule.

 Félicitations à tous les joueurs et à l’ensemble du staff pour ce beau succès. On ne pouvait rêver meilleure entame de championnat. A confirmer samedi prochain face à Beauvais à 18 heures au vieux stade Roger Dantou. Venez nombreux encourager vos joueurs favoris, ils le méritent.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Prochains événements

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby