L’après match Rennes-CAP : les espoirs et les coachs nous racontent

Quelques jours se sont écoulés depuis la rentrée de nos capistes : dimanche dernier, les espoirs ont foulé la pelouse de Rennes pour affronter leur premier adversaire de la saison.

Un match très réussi et sans appel : 0-30 pour le CAP. Retour sur cette rentrée avec 5 joueurs et le débrief des coachs :

Thomas Vergnaud : « Très heureux du résultat, pour une première c’est tout bonus. Nous venons de finaliser notre bloc « spécial rentrée » par ce joli résultat. Pour revenir sur le contenu de la rencontre, notre grande réussite est dans l’état d’esprit de l’équipe. Notre discipline, notre défense et notre pragmatisme ont été les clés du succès.

Egalement, cette rentrée des classes nous permet de voir des axes d’amélioration pour les semaines à venir. Nous avons validé notre premier bloc de la saison et pouvons lancer le 2eme qui sera basé sur la montée en puissance de l’équipe. »

Sébatsien Roger : « Le groupe a bien vécu ce week-end, avec une vraie cohésion ce qui est de bon augure pour la suite de la saison. Nous sommes contents du résultat : les gars ont bien respecté les consignes fixées. Il reste du travail et plusieurs axes d’amélioration mais nous sommes très fiers de l’équipe qui va progresser : nous ne perdons pas notre objectif, la qualification.

Pour le match de samedi (CAP-Beauvais au stade Roger Dantou), c’est un match que nous voulons gagner: Beauvais est une équipe que l’on respecte et nous allons tout mettre en oeuvre pour faire un bon match. »

Lucas Veyssière (Capitaine) : « On a abordé le match un peu dans l’inconnu : sans matchs amicaux, il était difficile de savoir à quoi s’attendre. Rennes fait partie des gros de la poule et on s’était préparé à un match très compliqué mais nous avons su gérer notre match. Malgré le score, Rennes nous a fait douter à des moments, surtout au début de la deuxième période, mais nous nous sommes bien repris et avons réussi à jouer dans leur camp.

Maintenant, nous allons vite basculer sur le match contre Beauvais : c’est un premier match à domicile et il faudra marquer des points dès l’entrée de jeu. Beauvais va venir avec des ambitions, surtout après leur défaite contre Limoges le week-end dernier. »

Nicolas Labattut : « Très content de la victoire de l’équipe. Pour un premier match de championnat cela est très positif : c’était la première fois que l’on jouait tous ensemble étant donné que les matchs amicaux ont été annulés. Nous avons pu bien gérer le match et prendre du plaisir »

Thomas Noel : « Ce match nous a montré nos points forts : une bonne agressivité, bonne circulation défensive puisque nous n’avons pris aucun point. Au niveau offensif, nous avons eu une bonne conquête en mêlée, un jeu au pied respecté que ce soit dans l’occupation que dans la marque. Pour un premier match à l’extérieur face à une des meilleures équipes de notre poule, sans matchs amicaux et en introduisant des joueurs du groupe 1ere ayant peu joué ensemble, je trouve que l’on a réussi à bien se trouver et à faire un bon match. J’ai senti le début d’un groupe naître.

Pour le match de samedi prochain, l’objectif est de rester dans le même état d’esprit et de s’appuyer sur notre défense de ce week-end qui est notre point fort, tout en améliorant nos imperfections.

Leo Netelenbos : Un premier match à l’extérieur rassurant avec un bon groupe qui se construit. Tout au long du match, nous étions bien en place défensivement en ne concédant aucun point. Nous allons devoir mieux concrétiser nos actions de marque pour les matchs à venir.

C’est une victoire significative des bons entrainements que nous avons réalisés ces dernieres semaines. Si nous restons sur cette même envie et même intensité lors des prochaines rencontres, nous pourrons avancer et prendre du plaisir tout en gagnant les matchs. »

Maxime Lançon : Nous avons abordé le match de façon très décomplexée avec beaucoup d’envie puisque c’était notre premier match. Nous avons voulu mettre beaucoup d’intensité même s’il nous manquait quelques repères. Nous avons eu une grosse défense tout le long du match. L’équipe de Rennes nous a poussé à nous donner à 10000%. Nous devons encore prendre nos marques et améliorer plusieurs points.

Maintenant, nous avons hâte de pouvoir enchaîner les matchs car c’est un vrai bonheur de pouvoir refouler les terrains. Samedi septembre, réception de Beauvais et on espère pouvoir vous offrir un beau match ! »

Vous l’aurez compris, nous vous attendons nombreux le 11 septembre au Stade Roger Dantou, pour encourager nos espoirs !

Go CAP!

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Prochains événements

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby