Jour de match : un test de caractère.

Première rencontre à l’extérieur pour le Club Athlétique Périgourdin qui se déplace ce soir à Albi, match à 19h00 au stadium municipal de la cité tarnaise. A la suite des deux probantes victoires face à Nice et Bourgoin, les coéquipiers d’Afa Amosa vont passer un véritable test de caractère face à une équipe désireuse de rejoindre en fin de saison la Pro D2.

Défaits à Bourgoin lors de la journée inaugurale de ce championnat de Nationale, les albigeois se sont fort bien repris la semaine dernière face à un candidat au Top 6, l’U S Bourg en Bresse. Après une première mi-temps délicate, les hommes de Mathieu Bonello se sont  imposés en seconde période pour l’emporter sur le score de 27 à 16, enlevant ainsi le bonus défensif aux joueurs de l’Ain. C’est grâce à la puissance de leur pack dominateur en conquête et une défense imperméable hormis l’essai casquette de début de match, que les tarnais sont sortis victorieux. De par leur solidarité, leur esprit d’entreprendre, leur envie de ne rien lâcher, une meilleure maitrise et une discipline retrouvée, les jaune et noir ont bien lancé leur saison à domicile dans leur antre fétiche qu’ils veulent garder inviolé.

Pour cela, les albigeois ne mésestiment pas les périgourdins qui les avaient battus lors du match de préparation joué sur le terrain de Souillac. Les capistes s’attendent à un match tendu, disputé où cela va taper fort vu la densité physique du pack albigeois et celle du centre de l’attaque. Mais les périgourdins se sont préparés à cela et savent qu’ils vont passer un véritable test de caractère. On sait maintenant qu’au Dantou les bleu et blanc répondront présents quelle que soit la qualité de l’adversaire. Mais qu’en est-il sur une rencontre loin des bases, à l’extérieur, en environnement hostile ? Un début de réponse ce soir. Certes, il ne faudra pas tirer de conclusions trop hâtives de ce match comme il n’en a pas été tiré après les deux premières victoires à domicile.

L’ambition de la formation chère à Didier Casadeï, Julien Le Devedec, Bertrand Brugeille et Louis Dubois est  de prendre la mesure de ce nouveau championnat de Nationale, c’est-à-dire des blocs parfois de quatre matchs, un championnat long de 26 journées, des déplacements lointains. Mais aussi de progresser à chaque rencontre afin d’obtenir un maintien le plus rapidement possible. Cette formation capiste a des valeurs, elle est ambitieuse, formée de formidables compétiteurs. Alors l’impatience est là, celle de savoir comment le XV périgourdin va se comporter ce soir.

Les supporters vont faire le déplacement pour tenter de donner encore un supplément d’âme à l’équipe. 

Allez, on y croit ! Alors jamais deux sans trois ?

Philippe Salon.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Journée du BTP

Samedi 06 avril

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby