Le CAP à Chartres avec humilité

Neuvième journée de championnat et premier déplacement de ce troisième bloc pour les capistes en Eure-et-Loir, à Chartres dont le club a été promu en Fédérale 1 cette saison.
Match à 15heures au stade Claude Panier nommé aussi stade des Bas Bourgs. Lever de rideau des Espoirs à 13h30.


Le C’ Chartres Rugby anciennement Rugby Chartres Métropole découvre la Fédérale 1 pour la première fois de son histoire à l’occasion de cette saison 2021-2022. En effet, la FFR dans son souhait de dynamiser le sport roi dans certaines zones géographiques à potentiel, a validé la promotion du club sur dossier après six saisons passées en Fédérale2. Afin de s’y
comporter honorablement, les dirigeants chartrains ont fait appel à Renaud Gourdon
l’angoumoisin, ancien manager entre autres de Saint Jean d’Angély, Rouen, Soyaux
Angoulême ou Dijon, pour apporter son expérience et stabiliser le club en Fédérale 1.

A ses côtés on retrouve pour s’occuper des avants Matias Narvaez passé par le CAP en 2004-2005 et ancien coéquipier de Louis Dubois à Béziers ainsi que James Zié pour les lignes arrières.
L’effectif a été remanié à 50% avec l’arrivée de près d’une vingtaine de recrues dont 2 sud-africains. Le club s’est renforcé dans toutes ses lignes et notamment en première avec l’arrivée de l’expérimenté Halavatau de Soyaux Angoulême. Lomu Tafili aura l’occasion de croiser son frère Chris arrivé lui de Vienne. Le C’Chartres Rugby compte à aujourd’hui 2 victoires sur Drancy (19-15) et Saint Denis (41-7) pour 5 défaites à Niort (25-10), à domicile face à Langon (16-29), à Marcq- en -Baroeul (36-11), Rennes (25-17) et Limoges (23-6). Le match inaugural au Bassin d’Arcachon où il avait été vaincu (30-7) devant être rejoué le 19 Décembre.

On le voit, les joueurs d’Eure et Loir ont peu joué à domicile mais s’y sont plutôt bien comporté, donc méfiance et humilité devront être de rigueur côté périgourdin. Car les euréliens vont tout mettre en œuvre pour faire tomber nos capistes qui se doivent de l’emporter pour consolider leur première place au classement.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Prochains événements

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby