Un de chute pour les Espoirs vaincus à Chartres 27 à 24

Neuvième journée de championnat et première défaite pour les espoirs capistes face aux chartrains qui ont su prendre le match et emballer la partie quand il le fallait. Cela devait bien arriver un jour ! Les hommes de Sébastien Roger, Augustin Petricheï et Thomas Vergnaud sont passés tout près d’une neuvième victoire mais ont finalement dû s’incliner face à une valeureuse équipe d’Eure et Loir qui a su se montrer entreprenante et réaliste.


C’est sur la plaine de jeu jouxtant le stade Claude Panier que la rencontre a finalement lieu. Par rapport à la composition d’équipe annoncée, Iddy Ba supplée Augustin Petricheï en deuxième ligne, Quentin Dellac étant sur le banc des remplaçants. Ce sont les périgourdins qui vont tirer les premiers en inscrivant un premier essai à la 14 ème minute par Quentin Morsanic profitant d’une bévue des chartrains dans leurs 22 mètres. Essai transformé par Rémy Le Henanff : 0-7.

Pressés par les capistes, les locaux vont commettre un en-avant volontaire qui va valoir à son auteur, le flanker Firmin Pili un carton jaune et une pénalité face aux poteaux que Rémy Le Henanff va transformer : 0-10. Les chartrains vont répliquer par un essai en bout de ligne de l’ailier Arthur Buy, non transformé : 5-10. Mardoche Mbiya remplace Arthur Buy sur blessure. Nouvel essai de nouveau en bout de ligne pour les locaux  qui égalisent par Soualio Bakayoko : 10-10. Les capistes ne tardent cependant pas à réagir en inscrivant juste avant la mi-temps un nouvel essai par Thomas Lapeyre transformé par Rémy Le Henanff : 10-17. Score à la pause.


Melvyn Baret remplace Célian Kenil, puis Marvin Pivert supplée Saba Kaulashvili. Les chartrains ont pour leur part remplacé leurs deux piliers droit et font jouer la règle de la carence avec désormais des mêlées simulées. Tournant du match ? Bien possible car les ciel et blanc ne vont plus pouvoir s’appuyer sur un de leurs points forts. 46ème minute, pénalité de l’arrière Simon Aboumedj Le Berre pour Chartres : 13-17. Ugo Delorme remplace Mathis De Chavaille. Les chartrains font feu de tout bois avec des lignes arrières très entreprenantes et très véloces.

De ce fait, ils inscrivent un nouvel essai par Soualio Bakayoko transformé par Simon Aboumedj Le Berre: 20-17 à la 48 ème minute. Et ce n’est pas fini ! C’est au tour du demi de mêlée Clément Laimeche d’inscrire un nouvel essai qui fait le break, essai transformé par l’arrière Simon Aboumedj Le Berre : 27-17 à la 54 ème minute. Thomas Noel et Enzo Jaubert entrent en jeu à la place de Florian Magne et Charles Hoaré. Cet apport de sang neuf permet aux capistes de marquer par Thomas Noel un dernier essai transformé par Rémy Le Henanff qui offre aux ciel et blanc le point de bonus défensif.


Une première défaite qui va sans doute faire grandir le collectif périgourdin qui a ainsi vu les axes encore à peaufiner. Les hommes du capitaine Lucas Veyssière restent cependant
solidement accrochés à la première place de la poule.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Prochains événements

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby