Le CAP à Floirac en quart de finale Aller : Confirmer les succès antérieurs

Pour le compte du quart de finale Aller du Championnat de Fédérale 1, les ciel et blanc vont retrouver une vieille connaissance en se déplaçant à Floirac au stade Jean-Raymond Guyon dimanche à 15h00.

Versés dans la même poule, la poule 1 du Championnat de Fédérale 1, Floiracais et périgourdins se sont donc affrontés à deux reprises cette saison. Tout d’abord le 19 Septembre dernier où les capistes auteurs d’un très grand match s’étaient imposés à Floirac 22 à 50. Avec 5 essais inscrits à 3, les hommes de Richard Hill, Juan Carlos Bado, Louis Dubois et Stéphane Polly avaient réussi un véritable festival offensif à l’extérieur mais s’étaient aussi un peu oublié en défense.

Le match retour le 16 Janvier au stade Francis Rongiéras verra la confirmation du match Aller avec une nouvelle victoire 25 à 0. 3 essais pour les capistes, 0 point pour les girondins qui n’avaient ce jour-là tenté aucune pénalité pour plutôt essayer de marquer des essais sur pénal touche mais la défense périgourdine avait été particulièrement efficace dans ce secteur. Si ces deux confrontations ont laissé bien sûr leurs enseignements, les phases finales sont un tout autre championnat et il ne faut surtout pas croire que ce quart de finale sera une simple formalité. Bien au contraire, les hommes du président Francis Roux doivent s’attendre à un terrible combat que les sang et or girondins veulent cette fois gagner.

Tous les leviers psychologiques sont bons à prendre et les floiracais se souviendront qu’en quart de finale du Championnat de Fédérale 3 en 2018, ils avaient battu le champion de France périgourdin en titre à Bergerac sur le score de 34 à 29. Le duel s’annonce serré et sera certainement très disputé. Pour accéder à ces quarts de finale, si les capistes se sont défaits de Saint Vincent de Tyrosse sans grandes difficultés sur les deux rencontres (7-43 et 42-18), les floiracais ont eu un peu plus de mal face aux solides gersois du R C Auch. Vainqueurs au match Aller 28-19 en jouant plus d’une heure à 14 en raison de l’expulsion de leur excellent deuxième ligne Florian Letellier, ils ne se sont inclinés au stade Jacques Fouroux que 11-17 dimanche dernier, assurant ainsi leur qualification.

Ces deux gros défis ont-ils laissé des traces sur les organismes ? Réponse ce dimanche avant un match Retour qui s’annonce tout aussi palpitant. Pour ce court voyage, les supporters ciel et
blanc vont se déplacer en nombre pour encourager leurs favoris qui le méritent bien. Allez CAP !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Prochains événements

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby